Unibet Poker et son encourageante croissance

Le 12/08/2015 | Réagissez à cet article
Cela est assez rare pour être souligné puisque l’opérateur de poker en ligne Unibet montre des signes évidents de croissance. Une excellente nouvelle qui donne du baume au coeur à toute une industrie qui se trouve dans la creux de la vague.
Un départ puis la croissance pour Unibet
Depuis que l’opérateur a quitté Microgaming, les avis les plus pessimistes avaient évoqué une suite difficile pour Unibet. Pourtant, il n’en est rien puisque Unibet affiche des signes de croissance particulièrement positifs.
En effet, les revenus du groupe sont en nette hausse puisque le 2ème trimestre a livré son bilan (+12%). Il est important de noter qu’il s’agit du premier trimestre « positif » du groupe depuis l’hiver 2013. Il s’agit également du plus important chiffre d’affaires depuis la création du groupe.
Ne perdons pas de vue qu’Unibet avait défrayé la chronique lorsqu’il avait décidé de créer son propre logiciel plutôt de que dépendre du réseau Microgaming. La vision des dirigeants était alors de cibler des joueurs plus novices et des joueurs plus fun dans leur façon de jouer. Cette stratégie semble donc payer après 18 mois de dur labeur.
Unibet Poker a tenu bon
La room a su gérer la pression, car le trafic a considérablement baissé du jour au lendemain suite à son émancipation du réseau Microgaming. Le chiffre d’affaires réalisé entre avril et juin a été de 2,68 millions d’euros contre « seulement » 2,4 millions à la même période en 2014.
Dans une autre mesure, les dirigeants d’Uniate insistent sur le fait que tout le groupe connait une forte croissance et non uniquement la branche poker en ligne.
Du propre aveu du directeur d’Unibet, la croissance connue en 2015 est semblable à celle de l’an passé lors de la Coupe du Monde de football au Brésil. Il indique également que les revenus générés depuis des plateformes mobiles (smartphone et tablette tactile) ont explosé (+48%).
En tout cas, nous saluons les choix et les résultats d’Uniate Poker qui montrent que le poker en ligne n’est pas encore mort. Le récent rapport envoyé à Bercy pourrait être un levier pour redynamiser ce marché.