SAjOO Poker, 200%Poker perdent la licence ARJEL, Full Tilt en stand-by

SAjOO Poker, 200%Poker perdent la licence ARJEL, Full Tilt en stand-by

Le 11/10/2011 | Réagissez à cet article 

L'ARJEL, autorité de régulation des jeux en ligne, a abrogé trois licences lors de sa dernière réunion dans la nuit de vendredi à samedi. Qui a perdu sa licence et pourquoi ?

Exit SAjOO Poker

L’ARJEL a donc décidé d’abroger les 2 licences du site SAjOO : celle qui concerne le poker et celle qui concerne les paris sportifs en ligne, datant de juin 2010.Le site appartenait au groupe de presse français Amaury. Mais cette décision n’est pas une surprise dans la mesure où SAjOO a fusionné avec le site Bwin.

D’ailleurs les inscrits sur SAjOO sont redirigés sur le site Bwin lors de leur connexion. C’est donc assez logiquement que l’ARJEL est mis fin à la licence de SAjOO et le site Bwin a aussi obtenu l’autorisation d’utiliser le nom de domaine sajoo.fr.

200%Poker perd sa licence

200%Poker voit également sa licence être abrogée par l’ARJEL. Elle avait été délivrée par l'autorité le 13 Juillet 2010. Mais là encore ce n’est pas une surprise puisque le site a fermé ses portes à la fin du mois de juillet et avait annoncé à ses joueurs que le site ne rouvrirait pas.

La cause de cette fermeture est simple : le site n’avait pas assez de trafic et ses propriétaires avaient fait une mauvaise évaluation du marché français, trop décevant pour que les petits sites aient une place dorée.

Full Tilt Poker, toujours suspendu

La situation de Full Tilt est toujours en stand-by. L’ARJEL a suspendu sa licence le 4 juillet 2011 suite à une affaire d’escroquerie aux Etats Unis. La situation du site est assez compliquée puisque full tilt poker a perdu sa licence internationale suite à cette affaire ; la révocation était attendue mais n’a pas eu lieu. L’ARJEL attend sûrement la décision de la justice américaine pour abroger cette licence ou encore la décision du groupe Bernard Tapie qui est un repreneur potentiel du site.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères