Naissance de FullPok : vous êtes un ancien joueur PokerXtrem ?

Le 20/07/2012 | Réagissez à cet article
Les mois se suivent et se ressemblent au sein du marché français du poker en ligne. Après moult fermetures et diverses alliances, le spectacle hors ligne se poursuit. C’est au tour de PokerXtrem et MyPok de fusionner pour mettre au monde FullPok.
Si vous aviez un compte chez PokerXtrem, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur MyPok.fr pour jouer en ligne !
Une alliance désirée et entamée sous les meilleurs auspices
Au gré des semaines, les opérateurs de poker en ligne continuent de s’allier au risque de périr dans l’anonymat le plus complet. Dans un tel contexte, PokerXtrem et MyPok ont réalisé le choix de s’unir pour poursuivre leur progression sur le marché français. Ces deux entités donnent naissance à une nouvelle, à savoir FullPok. Chacune des rooms dispose de 50% des parts, voilà une union équitable.
Dès le 19 juillet, il n’était alors plus possible de s’enregistrer sur PokerXtrem. Il est important de souligner que tous les joueurs seront basculés vers la plateforme de MyPok dès le 1er aout prochain, tout comme votre bankroll, n’ayez crainte.
Toutefois, les points fidélité acquis durement vont quant à eux disparaitre puisqu’ils seront impossibles à transférer. Pour pallier à ce manque, les joueurs de chez PokerXtrem disposeront automatiquement d’un statut de rang 2 chez MyPok, à savoir « Lièvre », et, d’un cashback de 10%.
La raison de cette alliance
En ces temps difficiles pour le poker en France, et alors que les fermetures se sont enchainées lors du premier semestre 2012, PokerXtrem et MyPok ont préféré s’unir plutôt que de végéter.
Alors que le trafic était trop mince sur le réseau 888, les sites ne réussissaient pas à prendre de l’envergure, à ce titre et comme l’évoque l’adage « L’union fait la force ». A noter que depuis plusieurs semaines, les 2 entités travaillaient déjà main dans la main, notamment par le biais de plusieurs tournois organisés conjointement.
Quid du marché français ?
A ce jour, peu de rooms sont rentables, c’est pour cela que les sites s’allient, afin de mettre en commun leurs forces vives. La sempiternelle problématique de la fiscalité des jeux d’argent revient alors sur la table…