Le patron de Full Tilt Poker doit s'expliquer

Le 04/07/2012 | Réagissez à cet article
Raymond Bitar, le patron de Full Tilt Poker vient d’être arrêté par le FBI à son arrivée sur le sol américain, à l’aéroport Kennedy. Le site est depuis longtemps dans le collimateur de la justice, Full Tilt Poker étant suspecté d’avoir servi de support à une tromperie monumentale.
Raymond Bitar suspecté d’escroquerie et de fraude bancaire
Les charges qui pèsent sur Raymond Bitar sont lourdes, lui qui revenait sur le sol américain pour s’expliquer avec la justice d’accusations de fraude bancaire et d’escroquerie. Le gérant de Full Tilt Poker vient tout juste d’être arrêté dès sa sortie d’avion par le FBI, une arrestation qui illustre toute la gravité de l’affaire.
La justice accuse les dirigeants et actionnaires du site de s’être enrichis de manière illégale, à travers le montage d’une véritable chaîne de ponzi. Prenant prétexte d’activités de poker en ligne, Full Tilt Poker indiquait aux joueurs des dépôts d’argent totalement sécurisés et l’assurance de toucher leurs gains rapidement, comme tout site de poker qui se respecte. Mais les autorités accusent Raymond Bitar et ses acolytes d’une perte totale de 350 millions de dollars pour les joueurs dans l’impossibilité pour certains d’entre eux de toucher leurs gains, alors que dans le même temps 450 millions de dollars ont été perçus par les dirigeants de Full Tilt Poker. Raymond Bitar a choisi de plaider non coupable après son arrestation.
La première conséquence juridique d’importance du Black Friday
Le vendredi 15 avril 2011 fut un véritable tremblement de terre dans l’univers du poker en ligne. Les dirigeants fondateurs des sites PokerStars, Full Tilt Poker et Absolute Poker ont tous été à cette occasion accusés par le département de la justice américaine de blanchiment d’argent, de fraudes bancaires et de jeu illégal.
Alors que PokerStars a pu faire face aux conséquences financières de ces accusations et là a fin brutale de ses activités aux États-Unis, Absolute Poker mais tout particulièrement Full Tilt Poker connaissent depuis de graves difficultés. L’arrestation de Raymond Bitar sonne comme la première conséquence de taille de ce vendredi noir, celui-ci assure pouvoir rembourser les joueurs grâce au projet de rachat de son site par… PokerStars.