Full Tilt Poker : les joueurs américains attendent le remboursement

Full Tilt Poker : les joueurs américains attendent le remboursement

Le 19/05/2011 | Réagissez à cet article 

Il y a près d'un mois, le FBI déclenchait des opérations à l'encontre des sites Full Tilt Poker, PokerStars et Absolute Poker. Des accords ont d’ores et déjà été négociés entre le Département de la justice Américain, Full Tilt et PokerStars.

L’entente a été trouvée

Les sites de Full Tilt Poker et PokerStars ont annoncé une entente avec le Département de Justice Américain. L’accord indique en particulier que les salles accusées doivent s’engager à refuser toute clientèle américaine. Il prévoit également la mise en place de mesures pour faciliter le remboursement des joueurs.

Le numéro 2 mondial broit du noir

Blocage des comptes bancaires, saisies des actifs, baisse de fréquentation de 24 %… C’est une période bien difficile pour le site Full Tilt Poker. « Depuis le 15 avril 2011, Full Tilt Poker doit faire face à de nombreux challenges et obstacles. Nous avons travaillé sans relâche et nous avons réussi à faire des progrès significatifs sur tous les fronts. Nos opérations internationales reviennent à la normale et nous allons maintenant pouvoir se concentrer sur le remboursement des joueurs américains » a annoncé Full Tilt Poker dans son dernier communiqué.

Les démissions de Chris Ferguson et Howard Lederer

Selon les forums de poker Two Plus Two, Chris Ferguson et Howard Lederer, membres fondateurs de PokerStars, auraient démissionné du Board de la Poker Players Alliance. Chris Ferguson et Howard Lederer font face à plusieurs accusations. « Les inculpés ont menti aux banques au sujet de la vraie nature de leur activité. Ils  sont passibles de 30 ans de prison pour fraude bancaire, 20 ans pour blanchiment et 5 ans pour l’organisation de jeux d’argent en ligne » a déclaré Janice Fedarcyk, une des responsables du FBI chargée de l’enquête.

Plusieurs millions de dollars de bloqués

A l’heure actuelle, des millions de dollars restent bloqués. Les joueurs américains attendent toujours le remboursement de leurs fonds. « Nous faisons le maximum pour que les joueurs soient remboursés le plus vite possible. Nous avons sous-estimé le temps qu’il nous faudrait pour résoudre ces problèmes et nous nous excusons pour le retard. Nos joueurs seront informés dès que nous aurons des informations précises à fournir » ont indiqué Chris Ferguson et Howard Lederer.

PokerStars a commencé à restituer l’argent

Sur les trois opérateurs touchés par le Black Friday, seul PokerStars a déjà procédé au remboursement des joueurs américains. Près de 100 millions de dollars de bankroll auraient été restitués.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères