Les matchs à suivre lors de la 17e journée de Premier League

Les matchs à suivre lors de la 17e journée de Premier League

Le 13/12/2018 | Réagissez à cet article 

Si dans la plupart des grands championnats le titre se joue entre 1 et 2 équipes maximum, la Premier League version 2018-2019 est vraiment passionnante pour le suspense qu’elle nous offre.

Liverpool en tant que leader

Les Reds abordent cette 17e journée de Premier League dans la peau du leader alors que jusqu’ici c’était Manchester City qui en avait cet honneur. Toujours invaincu, Liverpool compte bien maintenir le cap. Cette fois c’est leur grand rival historique, Manchester United, que les coéquipiers de Salah affrontent.

Si les Reds Devils n’apparaissent plus en mesure de se battre pour le titre puisqu’ils comptent déjà 16 points de retard, ils restent une équipe dotée de nombreux joueurs talentueux, mais dont le potentiel semble trop souvent bloqué par le style défensif promu par le coach Mourinho.

À domicile Liverpool reste largement favori pour cette rencontre avec une cote de 1,53 contre 5,7. Toutefois, les joueurs de Klopp doivent rester prudents.

City dans la position du chasseur

Finalement, peut-être que la défaite de Manchester City face à Chelsea lors de la précédente journée est un mal pour un bien. Non seulement elle souligne les faiblesses de Citizens et donc les points d’amélioration, mais être à la deuxième place à 1 point du leader permet d’alléger la pression en la déplaçant sur les épaules de Liverpool.

Lors de cette 17e journée de Premier League, Manchester City accueille Everton, l’autre club de la ville de Liverpool actuellement 7e. Les Mancuniens sont logiquement favoris : 1,18 contre 12.

Cette 17e journée est donc l’occasion de deux duels entre les villes de Manchester et de Liverpool, entre le 1er contre le 6e et le 2e contre le 7e.

Trois équipes pour la 3e place

Derrière Liverpool et Manchester City, on retrouve trois clubs à la lutte pour la 3e place et qui n’ont pas perdu tout espoir de revenir sur ce duo. Avec 36 points, Tottenham n’est qu’à 6 points du leader tandis qu’il affronte à domicile Burnley (17e) : 1,13 contre 15.

Ensuite, on retrouve deux clubs à 34 points : Chelsea et Arsenal. Le premier se déplace sur le terrain de Brighton (13e) et le second joue sur le terrain du 19e, Southampton. Les bookmakers estiment que le match risque d’être plus compliqué pour Arsenal avec une cote de seulement1,85 contre 3,6 alors que Chelsea apparait beaucoup plus favori (1,38 contre 7,35).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères