France - Islande : on veut voir des buts

Le 10/10/2018 | Réagissez à cet article
Jeudi, la France accueille l’Islande. Ce match est amical et ne compte pas pour la Ligue des nations dont le prochain match de la France se jouera mardi contre les Allemands. Face à l’Islande, les Bleus ont l’occasion de montrer leur potentiel offensif et on espère qu’il y aura des buts pour la France.
Quelques nouveautés par rapport au mondial
Pour constituer son équipe qui va affronter l’Islande, puis l’Allemagne, Didier Deschamps n’a pas tout bouleversé, et on retrouve logiquement une grande partie des joueurs présents au mondial. Toutefois, le coach des Bleus a dû faire face à certaines blessures qui l’ont incité à rappeler des joueurs ayant déjà joué pour l’équipe de France que sont Payet, Zouma et Sakho, mais également un petit nouveau issu des espoirs : Ndombele.
Pour ce match amical, Deschamps devrait faire davantage tourner son effectif, et on sait déjà que Thauvin sera titulaire alors qu’il avait eu quelques minutes de jeu durant le mondial et lors des deux matchs qui ont suivi. De plus, l’entraineur des Bleus aura le droit à 7 changements au cours de la rencontre, ce qui devrait permettre à d’autres remplaçants de rentrer durant le match.
Les yeux rivés sur Mbappé
Forcément, avec la forme actuelle du jeune parisien qui a récemment marqué 4 buts contre l’OL et qui est l’un des candidats crédibles au Ballon d’or, on espère que le jeune Mbappé va être aussi inspiré et performant durant cette rencontre contre l’Islande, même s’il est probable que son club ait exigé qu’il ne joue pas l’intégralité de la rencontre. Il pourra notamment s’appuyer sur le retour de Payet qui adore distiller des passes précises.
La France est largement favorite contre l’Islande, il suffit de s’en référer à la cote donnée par les bookmakers : 1,17 conte 16. Néanmoins, on sait qu’en match amical l’implication n’est pas la même, et que les joueurs mettent moins d’intensité pour éviter de se blesser, mais un match nul, voire une défaite de la France serait réellement vu comme une contre-performance étant donné la différence de talent entre les deux sélections.