Le Clasico FC Barcelone - Real Madrid

Le 04/05/2018 | Réagissez à cet article
Pour le suspens on aurait aimé que ce match soit déterminant pour le titre de champion d’Espagne. Imaginez Barcelone et Madrid à égalité de points s’affrontant dans un match décisif pour passer devant l’autre à 3 journées de la fin. Malheureusement pour le suspens, le Barça est déjà champion depuis la journée précédente. Le Real Madrid ne peut s’en prendre qu’à lui-même après son début de saison très moyen. Cependant, les madrilènes qui viennent de se qualifier pour la finale de Ligue des champions ont la possibilité d’infliger la première défaite aux Blaugranes cette saison en Liga.
Le FC Barcelone toujours invaincu
L’équipe catalane a d’ores et déjà réalisé une très belle saison avec à la clé le titre en Liga et la Coupe du Roi. Surtout, le FC Barcelone n’a pas encore connu la défaite en championnat depuis le début de la saison, soit 34 matchs sans défaite et même 41 matchs sans défaite si on cumule avec la saison précédente. Il s’agit de la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du championnat espagnol. Les Catalans arriveront-ils à réaliser l’exploit d’Arsenal qui n’avait pas perdu un seul match durant la saison 2003-2004 ?
Alors qu’il leur reste 4 rencontres à jouer avec le match en retard de la 34e journée face à Villarreal, Barcelone joue 3 de ces 4 matchs à domicile, tandis que son déplacement a lieu sur le terrain de Levante. Autant dire que le club catalan a les cartes en main pour réaliser la saison sans défaite.
Cependant, lors de cette 36e journée, les Barcelonais affrontent surement la seule équipe capable de les faire vaciller.
Qui est le favori pour ce Clasico ?
Lors de la phase aller du championnat, le FC Barcelone s’était nettement imposé 3-0 sur le terrain du Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont sûrement envie de se racheter auprès de leurs supporters lors de ce match retour. Alors qu’ils viennent de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions et qu’ils sont assurés de participer à la phase de groupes de la prochaine édition, les Madrilènes n’ont plus vraiment d’enjeu en Liga.
Toutefois, le club est actuellement 3e derrière l’Atlético de Madrid avec 4 points de retard, mais avec un match en moins. Autrement dit, le Real a encore toutes ses chances de terminer 2e ce qui lui permettrait d’être dans le chapeau 2 lors du tirage au sort de la prochaine Ligue des champions. A l’inverse, le club reste sous la menace de Valence, 4e à 4 points et un match de plus.
Mais ce qui motive le plus le club madrilène pour ce Clasico, c’est bel et bien sa rivalité avec le FC Barcelone avec en plus la possibilité d’infliger leur première défaite aux Barcelonais. Reste que chez lui, le FC Barcelone est le grand favori (1,67 contre 4,10) et qu’il n’a plus aucune autre compétition à jouer que la Liga.