Matchs retour de la Ligue des champions : un duel anglais au premier plan

Le 09/04/2018 | Réagissez à cet article
Il s’agit d’une semaine de compétition européenne avec mardi et mercredi les matchs retour des quarts de finale de la Ligue des champions, et jeudi les matchs retour des quarts de la Ligue Europa. En Ligue des champions les principaux favoris ont déjà pris une option pour la qualification lors de la phase aller, seul le match entre Manchester City et Liverpool semble pouvoir nous réserver des surprises.
Des favoris déjà quasi qualifiés
Lors de la phase aller, tous les favoris se sont imposés hormis Manchester City. Le Bayern est allé battre Séville 2-1 et pour le match retour à la maison on voit mal comment les Allemands ne vont pas s’imposer. Ils partent avec une cote de 1,2 contre 12 pour la victoire et de 1 contre plus de 14 pour la qualification.
Idem pour le Real de Madrid qui a réussi une très belle performance en Italie grâce à sa victoire 3-0 contre la Juventus. Chez eux, les Espagnols sont nettement favoris avec une cote de 1,6 contre 5,1 pour la victoire. Ils ont déjà quasiment les deux pieds en demi.
Après avoir gagné 4-1 à domicile, le FC Barcelone se déplace l’esprit tranquille sur le terrain de l’AS Rome. Ils sont tellement supérieurs que même à l’extérieur les Espagnols sont favoris pour la victoire : 1,6 contre 5.
Suspens chez les Anglais
Parmi ces 4 matchs de Ligue des champions, les yeux seront tournés vers la rencontre opposant les deux clubs anglais. Lors du match aller, Liverpool a créé la surprise en écrasant Manchester City 3-0. Même si les Reds jouaient à domicile, peu de pronostiqueurs voyaient les joueurs de Liverpool capables de s’imposer.
Pour ce match retour, les Mancuniens sont favoris pour la victoire avec une cote de 1,45 contre 6,5. Seulement, pour la qualification Liverpool reste le favori avec une cote de 1,1 contre près de 5. Toutefois, Manchester City a les armes pour déjouer les pronostics.