Rennes-OM : sur qui miser ?

Le 11/01/2018 | Réagissez à cet article
Derrière la locomotive PSG, trois clubs se battent pour la deuxième place, parmi lesquels on retrouve les Marseillais. Lors de cette 20ejournée, ils se déplacent en terre bretonne sur le terrain des Rennais. Une équipe qui oscille entre le bon et le moins bon et qui semble à la portée des Olympiens.
Un OM plaisant à voir depuis le début de la saison
Cela faisait plusieurs saisons que l’OM n’avait pas été aussi séduisant dans le jeu et dans les performances. Est-ce lié aux nouveaux moyens financiers apportés par le propriétaire américain Frank McCourt arrivé mi-octobre 2016 ? Est-ce lié à l’arrivée de l’entraineur Rudi Garcia à la même période ? Sûrement un peu des deux. Le fameux « OM Champion Project » semble en marche, et après avoir terminé cinquième la saison dernière, la version 2017-2018 de Marseille semble encore plus performante et tient la dragée haute à Monaco et à Lyon.
Outre un effectif plus séduisant qu’il y a un an, l’OM peut également compter sur un jeu collectif bien en place et sur quelques individualités de qualité à l’image d’un Florian Thauvin qui semble avoir enfin trouvé le chemin de la maturité.
Avec 38 points en 19 journées, les Marseillais sont sur une bonne dynamique et n’ont que 3 points de retard sur Monaco et Lyon. Face à Rennes, l’OM doit continuer sur ce rythme, car un faux pas pourrait être significatif d’un retard de 6 points sur la deuxième et troisième place de Ligue 1.
Les faibles chances de Rennes
En cette saison 2017-2018, Rennes est plutôt médiocre. Avec seulement 7 victoires, pour 8 défaites et 4 nuls, le club breton est tout de même neuvième. Il faut dire que des clubs comme Bordeaux, Saint-Etienne, et Lille font une saison plutôt catastrophique jusque-là.
Face à Marseille, le Stade rennais par avec une cote défavorable de 3,60 contre 2, bien que jouant à domicile. Le club reste sur trois matchs sans victoires, dont deux défaites de suite. La réception de l’OM n’arrive pas au bon moment, mais en cas de victoire, les Rennais pourraient retrouver un mental qui leur fait souvent défaut depuis le début de la saison.