Le PSG vers le Grand Chelem?

Le PSG vers le Grand Chelem?

Le 27/11/2017 | Réagissez à cet article 

Le PSG est toujours invaincu toutes compétitions confondues cette année. Rien ne semble pouvoir résister au trio Neymar-Cavani-Mbappé. Même le Bayern de Munich a perdu 3-0 au match aller à Paris. 

Lors de cet ultime match de poule, les Allemands vont certainement vouloir prendre leur revanche. Les Parisiens, déjà (quasi) assurés de terminer premiers grâce à leur importante différence de buts, peuvent jouer libérés et tenter de faire le Grand Chelem : 6 victoires en 6 matchs. 

Un Bayern en mode revanche chez lui

A en croire les bookmakers, le Bayern de Munich est très légèrement favori pour cette rencontre. Les Bavarois partent avec une cote de 2,45 contre 2,60. Rien de très étonnant, car le Bayern reste l’une des meilleures équipes au monde et même si certains cadres ne sont toujours pas revenus, le club allemand conserve un effectif de qualité et l’un des jeux collectifs parmi les plus efficaces.

Le Bayern a perdu se dernière rencontre de Bundesliga et le coach et les joueurs vont vouloir rassurer rapidement leurs supporters. Une victoire face au PSG serait une excellente façon d’y arriver. Les Allemandes vont donc être difficiles à battre chez eux. 

Le PSG version 2016/2017 peut devenir la 7eéquipé à réussir 6 victoires en 6 matchs

Après le Milan AC de 1992/1993, le PSG de 1994/1995, le Spartak Moscou 1995/1996, le FC Barcelone 2002/2003, le Real Madrid 2011/2012 et le Real Madrid 2014/2015, les PSG de cette saison pourrait devenir la 7e équipe à remporter tous ses matchs de poules en Ligue des champions. Si cela arrivait, le PSG rejoindrait même le Real Madrid en ayant réalisé cet exploit deux fois. A noter que Manchester City peut lui aussi réussir le Grand Chelem cette saison. 

Cette saison, le PSG semble vouloir battre de nombreux records. En Ligue 1, le club de la capitale en est déjà à 38 points après 14 journées, et 45 buts marqués. Mais preuve qu’il est en forme, le PSG arrive à maintenir ce rythme en Ligue des champions avec déjà 24 buts marqués, un record en phase de poule depuis que cette compétition existe. 

Cependant, les Parisiens ne doivent pas arriver triomphants en Allemagne au risque de perdre le match. Au contraire, il faut qu’ils aient en tête que leur adversaire est redoutable, mais tout en se disant qu’ils n’ont rien à perdre.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères