Bayern-Real Madrid : une finale avant l’heure

Le 11/04/2017 | Réagissez à cet article
Chaque année, la Ligue des Champions réunit les meilleurs clubs d’Europe. Une hiérarchie s’est dessinée depuis quelques éditions et on commence à voir régulièrement les mêmes équipes en phase finale. Cette année encore, les favoris pour le titre sont le FC Barcelone, le Real de Madrid et le Bayern de Munich. Les deux derniers jouent l’un contre l’autre en quart de finale. Un duel au sommet que l’on aurait bien aimé voir en finale.
Bayern, l’avantage du terrain
Lors de ce match aller des quarts de finale, le Bayern de Munich a l’avantage du terrain puisqu’il joue à domicile. Chez lui, le club allemand est très solide. Cette saison, toutes compétitions confondues, le Bayern n’a pas encore perdu dans son Allianz Arena. Il va être très difficile pour le Real de Madrid de repartir avec la victoire. D’ailleurs, selon les bookmakers, la cote du Bayern est de 1,7 contre environ 4,25.
Cependant, les Madrilènes ont les moyens de créer la surprise, eux qui sont tenants du titre et qui réalisent une excellente saison. Ils peuvent au moins accrocher le Bayern et obtenir un match nul. Celui-ci bénéficie d’une cote autour de 3,8.
Des effectifs de qualité
Sur le papier, le Real Madrid est sûrement devant si l’on se réfère à l’individualité de chaque joueur. Avec sa BBC, son milieu constitué de joueurs comme Modric, Kroos ou Casemiro, et sa défense qui est l’une des meilleures, les Madrilènes sont impressionnants.
Le Bayern a lui aussi un excellent effectif que ce soit offensivement, défensivement ou au milieu. Il lui manque peut-être une star façon Ronaldo ou Messi. Mais justement, c’est au niveau du collectif que le Bayern peut être considéré comme l’une des meilleures équipes avec Barcelone.
Duel d’entraineur : l’élève va-t-il dépasser le maître ?
Ce match est également particulier puisqu’il va opposer Carlo Ancelotti à Zinedine Zidane. Le premier, a entrainé le Real de Madrid de 2013 à 2015, réussissant à glaner la décima tant espérée. Le second, actuel entraineur du Real Madrid, était justement l’adjoint d’Ancelotti durant cette période. Ancelotti a fortement participé à la formation de Zidane et les deux hommes s’apprécient énormément. Il s’agit de la première saison complète en tant qu’entraineur pour Zidane.
L’année dernière, en une demi-saison il avait réussi à décrocher trois titres dont la Ligue des Champions. Cette année, son équipe est actuellement leader du championnat et peut également espérer remporter la Ligue des Champions. Pour cela, l’élève devra battre le maître et cela pourrait commencer dès mercredi.