Monaco va-t-il gagner au Parc des Princes ?

Monaco va-t-il gagner au Parc des Princes ?

Le 28/01/2017 | Réagissez à cet article 

Voici sans doute le plus gros choc de cette saison 2016-2017 de Ligue 1. Le PSG reçoit l’AS Monaco, soit le tenant du titre contre le leader actuel. Il s’agit surtout d’un choc entre les deux meilleurs clubs français de ces dernières saisons. Alors que le PSG semble avoir trouvé son rythme, l’AS Monaco continue d’enchainer les bonnes prestations et les buts. 

Le PSG largement favori selon les bookmakers

Ce match est peut-être l’occasion de faire une bonne affaire côté paris sportifs. Le PSG bénéficie d’un pronostic nettement plus favorable sur les différents sites de bookmakers. Sa cote est d’environ 1,65 contre 5,25.

Cet écart résulte du fait que le PSG jouera à domicile où il n’a enregistré aucune défaite cette saison en 10 matchs (7 victoires et 3 nuls).

De plus, le PSG apparait nettement plus fort qu’en début de saison et l’arrivée du jeune Allemand Draxler est jusqu’ici une bonne affaire. Cavani continue quant à lui d’enchainer les buts lui permettant d’être l’actuel meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations en 19 matchs. 

Pas si évident dans la réalité

Malgré tout, il est étonnant de voir une cote aussi élevée pour la victoire de Monaco. Le club de la principauté est leader de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur le PSG. Il s’agit également de la meilleure attaque du championnat en ayant déjà marqué plus de 64 buts en 21 journées. D’ailleurs, c’est également l’une des meilleures attaques d’Europe. 

L’AS Monaco peut compter sur plusieurs atouts offensifs que sont Falcao, Carrillo, Germain ou Lemar alors que Paris n’a que Cavani comme buteur important. 

L’équipe peut également rivaliser grâce à des joueurs comme Silva et Mbappé qui dynamisent le jeu et offre de nombreuses passes. Sans oublier le milieu défensif Fabinho, les latéraux Sidibé et Mendy, le solide défenseur Glik et le gardien Subasic. 

La rencontre PSG - Monaco offre une belle affiche (tout comme Monaco-Lyon il y a quelques semaines) en perspective où il est difficile d’avoir un pronostic définitif tant les deux clubs ont d’énormes qualités. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères