PSG-OM : Effet Garcia ou Emery Time?

PSG-OM : Effet Garcia ou Emery Time?

Le 22/10/2016 | Réagissez à cet article 

Ce dimanche se déroulera l’un des matchs les plus attendus de la saison. Le PSG de Emery va tenter de faire oublier un début de saison peu enthousiasmant alors que l’OM va tenter de redresser la barre sous les commandements de son nouvel entraineur, à savoir Rudi Garcia.

Quid de la méthode Emery?

Suite au départ de Laurent Blanc, bon nombre d’observateurs étaient soulagés. Ils espéraient voir arriver un coach de grand talent qui allait dynamiser le jeu du PSG. Unai Emery est un grand coach, mais son effet sur le groupe tarde à se faire ressentir (malgré les résultats positifs). 

Et ce, à tel point, qu’il est obligé de jouer avec le même système que l’an passé, et surtout, les mêmes joueurs. Lors des derniers matchs, les nouvelles recrues n’ont fait que des apparitions et ne font absolument pas partie du nouveau 11 du PSG (Meunier, Ben Harfa, Krychowiak). 

 

Rudi Garcia ou le renouveau de l’OM

C’est avec un immense soulagement que le peuple marseillais a appris la nouvelle : l’OM a un nouveau coach de calibre international en la personne de Rudi Garcia. Après des passages réussis à Lille et à la Roma, Rudi Garcia aura en charge de relancer la saison. 

Le rachat a été une excellente nouvelle, et, les Marseillais voient un véritable projet sportif se mettre en place. Il faudra toutefois attendre le mercato hivernal et surtout la prochaine période estivale pour que Rudi Garcia puisse façonner son équipe. D’ici dimanche soir, il ne fera du 11 actuel une équipe imbattable..

 

Notre pronostic pour ce Clasico

Sur les 5 derniers matchs, le PSG reste sur 4 victoires (dont 2 en C1) et 1 défaite (à Toulouse). Malgré un manque d’entrain, le PSG reste un machine à gagner, et, soulignons que le PSG a remporté ses 6 derniers matchs à domicile contre…l’OM (notamment lors de match)!

Côté phocéen, le bilan des 5 derniers matchs est mitigé avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. Plus que le bilan comptable, c’est bien le style de jeu qui fait peur aux supporters. Toutefois, tout n’est pas a jeté puisque l’OM a souvent perdu des points dans les dernières minutes alors que le club menait au score (Rennes, Nice, Angers).

Nous pensons toutefois que le PSG va remporter ce match par la plus petite des marges 1 but à 0 (cote de la victoire à 1,25 contre 1, et, cote du score exact à 8 contre 1).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères