L’OM enfin racheté?

L’OM enfin racheté?

Le 29/08/2016 | Réagissez à cet article 

Après des mois et des mois de tractations et surtout de rumeurs, il semblerait que le rachat de l’OM soit enfin acté. L’option Lopez a longtemps tenu la barre, mais c’est finalement l’homme d’affaires Américain McCourt qui a raflé la mise.

MLD avec McCourt et le Maire de Marseille

Que ce fut long! Nul ne doute que les supporters phocéens ont du se ronger les onglets jusqu’au sang lors des derniers mois. Le club n’avait jusqu’à ce jour aucun cap, et, la confirmation de Passi au poste d’entraîneur tout comme la non-signature de joueurs-clés n’avaient pas de quoi rassurer les fans de l’OM. 

La semaine passée, une rumeur émanant d’un célèbre périodique sportif annonçait le rachat de l’OM par Gérard Lopez et la venue de Bielsa! Rien de tel pour lancer une véritable ferveur sur la Canetière. Finalement, c’est l’homme d’affaires Américain Frank McCourt qui a racheté l’OM ce jour suite à une entrevue semi-publique avec l’actuelle propriétaire, à savoir MLD.

 

Qui est Frank McCourt ?

Cet homme d’affaires qui a su convaincre MLD au dernier moment alors que son nom n’avait pas été beaucoup cité a construit sa fortune grâce à l’immobilier aux Etats-Unis. Véritable fan de sport, il a notamment possédé le club de baseball des Dodgers de Los Angeles pendant 8 ans. 

Son projet nommé « Om Champions » a su prendre en considération toutes les données si particulières liées à l’OM (gestion des supporters, stade, ambition affichée, etc…).

 

Que peut-on attendre de l’OM en matière de paris sportifs?

Le but de Frank McCourt est avant tout de jouer la gagne du championnat de Ligue 1 chaque saison. Il va donc investir un montant encore indéterminé afin de recruter des joueurs d’expérience. Notons que l’accord est à ce jour ferme et définitif, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant que tout soit officiel.

En matière d’objectif sportifs, l’OM doit avant tout retrouver un certain équilibre et accrocher une place honorable, voire dans le Top 5 pour rêver à nouveau d’Europe.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères