Reprise pour les championnats étrangers : Ce qu’il faut savoir

 Reprise pour les championnats étrangers : Ce qu’il faut savoir

Le 27/08/2016 | Réagissez à cet article 

A part la Bundesliga qui doit attendre le 26 août, les 3 autres grands championnats étrangers ont repris. Cette année encore, les favoris pour la victoire sont quasiment les mêmes. Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri de surprises comme la victoire de Leicester lors de la saison anglaise précédente. Ce dernier devrait d’ailleurs avoir bien du mal à confirmer cette saison.

Premier League : le retour de United ?

Depuis le départ de Ferguson, le club de Manchester United n’est plus que l’ombre de lui-même. Cependant, cette année, c’est Mourinho qui entrainera l’équipe. Le Portugais a déjà montré par le passé ses talents et ce nouveau défi pourrait le relancer après une saison précédente complètement ratée à la tête de Chelsea.

En plus, Manchester United a fait venir deux grosses stars : Pogba pour le record de transfert de tous les temps (120 millions d’euros) et Ibrahimovic. Ce dernier semble en forme en ce début de saison. Les Mancuniens pourraient donc retrouver la première place, ou du moins le podium. 

Cependant, ils vont devoir faire face à la concurrence principalement représentée par l’autre club de la ville, Manchester City, et Chelsea. Les deux clubs ont renforcé leur effectif et ont également un nouvel entraineur. C’est notamment Guardiola qui entrainera les Citizens pour un remake des Real-Barça d’il y a quelques saisons. 

Si Arsenal devrait une nouvelle fois terminer dans les 4 premiers, d’autres clubs peuvent venir se frotter à la victoire tant le championnat anglais réserve des surprises. On pense à Liverpool, Tottenham ou un club surprise. Selon les bookmakers spécialistes de la Premier League c’est tout de même City le favori (2,60) devant United (3,6).

 

Liga BBVA : Barça, Real, Atlético

Les années se suivent et se ressemblent en Espagne. Une nouvelle fois les trois favoris à la victoire sont par ordre : Barcelone, Real Madrid et Atlético Madrid. Le premier a une cote proche de 1,6. Celle-ci se situe aux alentours de 2,20 pour Le Real Madrid et plus loin on retrouve l’Atlético avec une cote supérieure à 10.

 

Serie A : la Juventus sans adversaire ?

Il semble loin le temps ou le Milan, l’Inter, et la Juventus se disputait le championnat avec des effectifs de rêve. Désormais, seul les Turinois semblent en mesure de remporter le championnat et de briller à l’international. Même si l’équipe a perdu Pogba, elle a fait venir Higuain, Pjaca et Pjanic. D’ailleurs, au niveau des paris sportifs, la Juve est loin devant avec une cote de 1,30 contre 5,5 pour l’AS Roma.

 

Bundesliga : Dortmund peut-il battre l’ogre munichois ?

Si le Bayern de Munich est le gros favori comme laisse à penser sa cote de 1,10 pour la victoire finale, l’arrivée d’un nouvel entraineur peut perturber les choses. De plus, Dortmund semble de nouveau en forme et pourrait bien faire un remake de la saison 2011-2012 où le club avait terminé devant son grand rival. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères