Les équipes à suivre à la Coupe du monde

Le 10/05/2014 | Réagissez à cet article
Même si tout le monde a les yeux rivés sur le Brésil, l’Argentine, l’Espagne ou encore l’Allemagne, d’autres équipes parmi les 32 participantes peuvent prétendre à la victoire finale. Voici notre sélection de pépites à suivre de près.
Colombie, Belgique et Uruguay
Ces équipes ne sont pas des cadors et elles n’ont récemment rien gagné, mais leur parcours lors des phases éliminatoires a été intéressant. Aussi, les joueurs composant le 11 type de ces sélections sont de grande qualité et ils évoluent dans les meilleurs clubs des meilleurs championnats.
Ainsi, la Colombie (cote victoire finale de 25 contre 1) peut compter sur le Monégasque James Rodriguez (tout comme Ospina, Yepes, Guarin et Jackson Martinez) qui a illuminé le Ligue 1 cette saison. Concernant Falcao, il ne devrait pas revenir à son meilleur niveau à temps suite à son problème au genou.
Du côté de l’Uruguay, leur cote est également de 25 contre 1 concernant le titre suprême. Le duo Suarez-Cavani va faire des malheurs à bien des défenses lors de la coupe du monde. N’oublions pas que cette équipe est très équilibrée grâce à Caceres, Fucile, Rios, Perez et Rodriguez.
Tout comme les Diables Rouges de la Belgique qui est plus qu’un Outsider (cote de 16 contre 1). Cette équipe est sans doute l’une des plus talentueuses de la compétition grâce à Hazard, Courtois, Fellaini, Kompany, Vanden Borre, De Bruyne, Mertens ou encore Witsel et Benteke. Pour bon nombre d’observateurs, cette équipe mérite au moins le dernier carré de la compétition.
Nous aurions aussi pu citer le Chili et le Portugal dont les effectifs sont impressionnants.
Notre grosse cote : la France
Sans chauvinisme aucun, la France est pour nous l’une des équipes qui pourra créer la surprise. LA cote de 20 contre 1 en atteste. L’équipe de France, malgré les barrages, est particulièrement bien équilibrée et chaque ligne dispose de grands joueurs. Le milieu Cabaye-Pogba-Matuidi n’a rien à envier à celui des autres grandes nations. Devant, le trio Benzema-Ribéry-Valbuena peut aussi faire très mal. Le match retour contre l’Ukraine a créé une véritable équipe, à Didier Deschamps de savoir insuffler cette énergie.