Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2014 : dernières infos

Le 01/10/2014 | Réagissez à cet article
Il s’agit de l’un des événements les plus attendus de l’année pour les turfistes du monde entier. Le Prix de L’Arc de Triomphe a pris une nouvelle ampleur il y a quelques années suite au sponsoring massifs des émiratis du Qatar. Voici toutes les dernières informations fraîches sur cette course hippique.
Une édition 2014 relevée
Il n’y a qu’à regarder les concurrents de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2014 pour savoir que la course sera l’une des plus relevées de la compétition. En effet, hormis l’invaincue Avenir Certain qui a déjà remporté plusieurs éditions, le casting est impressionnant.
A part Avenir Certain, qui peut prétendre à la victoire ?
Lors de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2014, 3 chevaux ont attiré notre attention et nous pensons qu’ils peuvent prétendre à une victoire le 5 octobre prochain.
En premier lieu, la japonaise Harp Star qui n’est autre que la fille de Deep Impact. Elle cherchera peut-être à venger son père qui fut le héros malheureux de l’édition 2006. N’oublions pas que Harp Star a gagné à Oka Sho (rien que ça…). Toutefois, elle n’a rien pu faire lors de la course hippique de Yushun Himba lors du Prix de Diane. Mais depuis le mois d’août, Harp Star est intouchable et va bénéficier du poids de base (car elle est une pouliche de 3 ans).
Egalement, Ectot est une concurrente sérieuse lors de ce Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2014. Ectot appartient au même propriétaire qu’Avenir Certain, nul ne doute que ses conditions de préparation sont fabuleuses. Ectot semble revenue de sa blessure contractée an avril dernier lors de sa victoire au Prix de Fontainebleau. Ectot a rassuré les parieurs hippiques en remportant avec la manière le Prix Niel qui n’es autre que l’épreuve de préparation du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2014.
Enfin, Trêve ne portera pas bien son nom lors du Prix de l’Arc 2014. Elle va vouloir en découdre avec les chevaux cités plus haut. L’an passé, Trêve était au-dessus du lot. On se souvient notamment de sa victoire sur Orfèvre. Cette année, les victoires sont plus rares, mais son potentiel incroyable est toujours là.