Les paris en ligne pour le football : comment ça marche ?

Les paris en ligne pour le football : comment ça marche ?

Le 03/08/2022

Le football est l’un des sports les plus populaires au monde. Afin de satisfaire les amoureux de ballon rond, les bookmakers leur permettent de miser sur les victoires de leurs équipes favorites. Mais comment fonctionnent les paris ?

Les paris sur les matchs

Ce type de paris foot a un principe de fonctionnement relativement simple : en effet, il consiste à choisir les résultats des matchs.

3 options sont proposées aux parieurs : la victoire de l’équipe qui joue à domicile, la victoire de celle qui joue à l’extérieur et le match nul.

Pour information, les paris sur les matchs ne prennent en compte que le résultat à la 90ème minute (les prolongations et les tirs au but ne sont pas considérés).

Si vous pariez, par exemple, sur le match nul et que les 2 équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire, vous serez déclaré gagnant.

Les cotes

Les cotes sont indissociables des paris foot. Elles définissent à la fois les gains potentiels et les chances de gagner.

Les cotes sont calculées par les bookmakers de la manière suivante : Cote du match x Mise = Gain potentiel.

Ainsi, force est de constater que plus les cotes sont élevées, plus vos gains seront importants.

Prenons, par exemple, le cas d’une confrontation entre Paris Saint Germain (cote 1.5) et Montpellier (cote 7.5). La cote du match nul est 3.5. Vous avez une mise de 50 euros.

  • Si vous pariez sur une victoire du PSG, vous remporterez 50 x 1.5 = 75 euros (soit un bénéfice de 25 euros) ;

  • Si vous pariez sur le match nul, vous remporterez 50 x 3.5 = 175 euros (soit un bénéfice de 125 euros) ;

  • Si vous pariez sur une victoire de Montpellier, vous remporterez 50 x 7.5 = 375 euros (soit un bénéfice de 325 euros).

Gardez en mémoire que les cotes sont des indices de probabilité. Lorsqu’elles sont élevées, cela signifie qu’il est peu probable que l’événement se produise.

En reprenant l’exemple précédent, le PSG a plus de chances de gagner le match que Montpellier.

Pour convertir une cote en pourcentage, effectuez cette opération : (1/cote) x 100.

Les bet builders

Bien qu’ils aient récemment rejoint les paris foot, les bet builders ne cessent de gagner en popularité. Ils permettent de cumuler les différents résultats d’un match.

À cause de la multiplicité des résultats susceptibles de se produire, ces paris ne sont pas évidents à gagner. Pour améliorer vos chances de réussite, il serait préférable de bien connaître les 2 équipes et d’associer des cotes élevées à de faibles mises.

Grâce aux bet builders, vous pourrez combiner des résultats comme le nombre de corners, le nombre de cartons rouges, les noms des buteurs, ...

Les paris sur le résultat de chaque période

 

Les bet builders offrent aussi la possibilité de miser sur le résultat de la première (avant la mi-temps) ou de la seconde période (après la mi-temps). Ces paris peuvent concerner l’équipe à domicile, celle à l’extérieur ou le match nul (soit pour une période, soit pour les 2 périodes).

Du fait de leur complexité, ces mises ne sont destinées qu’aux passionnés ayant de solides connaissances dans le domaine. Ceux-ci sont en effet capables d’anticiper le niveau de résistance et d’intensité des équipes tout au long du match.

Les paris de football sont des jeux de hasard ayant connu un essor considérable. Ils s’effectuent en ligne à travers différentes plateformes et ravissent pour leurs rémunérations fiables et automatiques.