EuroPoker arrive sur le marché dans un contexte difficile

EuroPoker arrive sur le marché dans un contexte difficile

Le 27/02/2013

Un nouvel acteur officialise son arrivée sur le marché français du poker en ligne. Il s’agit de l’opérateur d’origine suédoise EuroPoker. Ainsi, il souhaite devenir un acteur important d’un marché pourtant réputé pour être difficile.

EuroPoker en quelques mots

En fait, le site EuroPoker est disponible sur le marché français depuis le mois de décembre de l’année 2012. Cependant, ce n’est que le 18 février 2013 que cet opérateur de poker en ligne a officialisé son arrivée sur ce marché, via un communiqué. L’objectif ce cet opérateur est devenir l’un des acteurs majeurs du marché français.

EuroPoker est un opérateur d’origine suédoise. Cependant, il est véritablement situé sur l’île de Chypre. Il s’agit de l’un des plus anciens opérateurs de poker sur le web. En effet, il a été créé en 2005, ce qui en fait également l’un des pionniers du jeu en ligne. Il est désormais surtout présent en Scandinavie et dans les pays de l’Est. Si l’on regarde son année 2012 de plus près, on constate qu’en moyenne 7.000 joueurs étaient actifs par jour et que ce site de poker en ligne a dégagé environ 6 millions d’euros de revenus.

Normalement, ce site aurait dû être présent sur le marché français depuis le mois de mars 2012. Il avait reçu l’agrément de l’ARJEL dès le mois d’octobre 2011. Cependant, l’opérateur a dû faire face à quelques problèmes au niveau de son développement technique.

Un marché français difficile

Le premier objectif d’EuroPoker pour le marché français est d’entrée dans le top 10 des sites de poker en ligne d’ici la fin de l’année 2013. Puis, le site espère par la suite être l’un des principaux acteurs. Or, pour cela, il va falloir que l’opérateur s’habitue au marché français réputé difficile. Tout d’abord, il faut rappeler que 3 acteurs dominent ce marché : Bwin.party, PokerStars et Winamax. A eux trois, ils représentent 70 % du secteur « cash game » et 80 % en ce qui concerne les tournois.

De plus, il faut également rappeler que de nombreux sites ont été fermés l’année dernière. Précisément, cela concerne 9 sites. L’Autorité n’hésite pas à supprimer les agréments quand certains sites ne respectent pas certaines conditions. De même, le chiffre d’affaires total du jeu de cartes a baissé en France. Néanmoins, si les « cash game » ont subi une perte de -5 % au niveau des mises, les tournois ont bénéficié d’une augmentation de 21 % au niveau de leurs droits d’entrée.