Angleterre - Belgique : la première place du groupe est en jeu

Angleterre - Belgique : la première place du groupe est en jeu

Le 27/06/2018 | Réagissez à cet article 

Jusqu’ici les deux équipes ont fait le job dans un groupe ou les deux autres adversaires, la Tunisie et le Panama, sont relativement faibles. L’Angleterre et la Belgique sont toutes les deux assurées de se qualifier pour les huitièmes. Reste à savoir qui va terminer première du groupe.

Un duel entre les deux équipes les plus offensives

En deux matchs, l’Angleterre et la Belgique ont chacune marqué 8 buts. Seule la Russie en a fait autant, mais ces derniers ont encaissé quatre buts, alors que les Belges et les Anglais n’en ont encaissé que deux.

Les deux équipes s’appuient sur un jeu rapide et des talents offensifs avec notamment chacune un buteur très performant : Kane (5 buts) pour l’Angleterre et Lukaku (4 buts) pour la Belgique.

Avantage pour la Belgique ? Pas selon les bookmakers

Même si les deux équipes ont quelques similarités, la Belgique parait être un cran au-dessus. Son collectif est meilleur que celui des Anglais qui manquent cruellement d’un créateur de jeu, tandis que la Belgique peut s’appuyer sur Hazard, mais également sur De Bruyne. De même, le milieu belge est de meilleure qualité tout comme la défense.

Pourtant, selon les bookmakers l’Angleterre part très légèrement favorite avec une cote de 2,70 contre 2,97.

Éviter la Colombie

Pour l’Angleterre et la Belgique, l’enjeu est principalement d’éviter la Colombie.

Celle qui terminera première affrontera le deuxième du groupe H, tandis que l’équipe terminant deuxième affrontera le premier du groupe H. Pour le moment, le Japon occupe la première place de ce groupe H, suivi du Sénégal, et de la Colombie. La Pologne est déjà éliminée. Le Japon et le Sénégal possèdent chacun 4 points, tandis que la Colombie a 3 points.

Dans cette dernière journée, le Japon affronte la Pologne, et le Sénégal affronte la Colombie. Difficile de savoir quel sera le classement à l’issue de ces deux matchs. Cependant, au moment de la rencontre entre l’Angleterre et la Belgique, ces deux matchs seront terminés. Seule la Colombie présente un réel danger lors des huitièmes, mais encore faut-il qu’elle se qualifie.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères