Les questions que les parieurs peuvent se poser sur leurs mises

Les questions que les parieurs peuvent se poser sur leurs mises

Le 19/11/2009

Bien sûr, dans le monde du pari sportif comme partout ailleurs, vous pouvez rencontrer certains problèmes pour différentes raisons. Afin que vous en évitiez le plus possible, voici par avance la réponse à vos questions en cas de problème.

Que se passe-t-il si...

... la cote du match sur lequel j'ai parié a baissé après que j'ai parié sur celui-ci ?

Rassurez-vous, cela ne change rien, la cote de votre pari est fixé une fois que vous l'avez validé.

... le match sur lequel j'ai misé a été annulé ?

Votre pari vous est remboursé, et si celui-ci faisait parti d'un pari multiple (ou combo) sa cote passe à 1.

... l'équipe ou le joueur sur lequel j'avais parié a abandonné le match ?

Votre pari vous est remboursé, car le match est considéré comme annulé. Sauf sur certains bookmakers qui considèrent le pari comme perdu. Là encore, il n'appartient qu'à vous sur les règles qu'emploie votre site.

... en cas de prolongations d'un match de coupe ?

En général vous ne pariez sur les résultats qu'avant les prolongations. Donc vous n'avez pas à tenir compte de celles-ci.

... en cas d'abandon pendant un match ?

Dans ce cas là, seuls les paris passés au moment de l'abandon sont valides. Les autres sont annulés.

... si le marqueur d'un but n'est pas clairement reconnu ?

Si vous aviez parié sur le but d'un joueur en particulier et qu'il y a ambiguïté sur l'identité de l'auteur d'un but, le bookmaker se réfère à l'identité transmise par le communiqué de presse, ou par les résultats publiés dans les journaux de la presse locale. Les enquêtes menées après le match ne sont pas prises en compte.

... si je veux miser une importante somme d'argent, existe-t-il des limites ?

Les bookmakers instaurent d'eux-mêmes des limites aux mises que vous jouez sur les paris, mais celle-ci sont en général très élevées. Ces limites peuvent être de 100 000 euros par joueur, par semaine, ou par match.

... si je veux parier sur les numéros des maillots ?

Certains bookmakers vous proposent ce type de pari original : vous pouvez parier sur l'addition des numéros de maillot des marqueurs de but, par exemple. Les buts contre son camp sont même comptabilisés ! Il faut donc choisir si cette addition sera au-dessus ou au-dessous d'une tranche donnée.

... si je rencontre un litige avec un autre joueur ou d'ordre purement technique au sein d'un bookmaker ?

La plupart des bookmakers possèdent un service téléphonique disponible qu'il ne tient qu'à vous de contacter. Certains comme Unibet possèdent même un numéro vert. Gnéralement les litiges sont vite rêglé, une fois qu'ils ont été identifiés par le service du bookmaker.