Peut-on avoir plusieurs comptes chez un bookmaker ?

Peut-on avoir plusieurs comptes chez un bookmaker ?

Le 19/02/2010 | 3 commentaires

Il est tout d'abord peu intéressant d'avoir plusieurs comptes sur un même bookmaker. En effet, quel serait l'intérêt de miser sur le même site avec plusieurs comptes en ayant les mêmes cotes ? Découvrez-en d’avantage sur cette pratique…

Est-ce autorisé ?

Il est formellement interdit d'ouvrir plusieurs comptes sur un même bookmaker. Cela ne vous empêche pas bien sûr de créer un autre compte avec une autre adresse email. Cependant, vous ne pourrez pas déposer de l'argent si vous utilisez la même carte bancaire.

En effet, chaque carte de crédit est attribuée à un compte en particulier. Vous ne pourrez donc pas créditer votre compte a l'aide de cette carte si elle est déjà utilisée sur un autre compte. Si vous vous inscrivez au même nom, vous avez de fortes chances que l'un de vos deux comptes soit désactivé.

Certains utilisateurs essayent d'ouvrir plusieurs comptes sur un bookmaker comme Betclic afin de profiter des 20 euros de bonus de bienvenue remboursés, également proposés par Bet770. Cependant, le site vous fera part très vite des conditions d'utilisation de son site et vous refusera le remboursement s'il constate qu'un autre compte avec le même ordinateur/IP/nom est présent dans sa base de données.

Posséder plusieurs comptes sur des bookmakers différents

L'intérêt principal réside dans le fait d'avoir plusieurs comptes sur des bookmakers différents. Ainsi, vous pourrez miser sur le bookmaker proposant la meilleure cote possible pour un match. Il existe plus d'une cinquantaine de bookmakers en ligne importants et tous n'offrent pas les mêmes cotes car elles sont fixées selon des critères subjectifs.

De plus, vous disposerez d'un plus large choix de compétitions. En effet, certains bookmakers ne couvrent pas toutes les compétitions d'un sport donné. Certaines ligues mineures ou étrangères au football ne sont pas disponibles sur tous les sites de paris sportifs. Certains bookmakers privilégient les ligues mineures pour attirer des joueurs locaux, tandis que d'autres misent sur les gros évènements sportifs.

De plus, si vous choisissez d'ouvrir plusieurs comptes, vous aurez la possibilité de toucher des bonus avantageux selon les sites. Comme signalé plus haut, Betclic, par exemple, vous offre de rembourser votre premier pari à hauteur de 20 euros.

Le Surebet : un pari très risqué

Certains gros parieurs décident d'ouvrir plusieurs comptes afin de s'adonner à la pratique du « Surebet ». Littéralement, « le pari sûr ». En effet, il est mathématiquement possible de profiter des différences entre les cotes proposées par plusieurs bookmakers afin d'en tirer un profit quelque soit le résultat. En général, pour une centaine d'euros misés, on peut espérer toucher quelques euros au final, de manière sûre. Pour plus d'un millier d'euros dépensé, un maximum de 50 euros peut être ainsi gagné.

Mais cette pratique est très déconseillée. Notamment, car elle n'est pas vraiment « sûre » malgré son nom attirant. Lorsqu'un bookmaker constate qu'un Surebet est possible, il peut tout a fait réduire sa cote de manière exceptionnelle et « annuler » votre pari. Vous serez ainsi remboursé de la somme misée mais votre pari sur l'autre site restera toujours de rigueur. Ainsi, vous vous retrouverez avec une grosse somme d'argent misée sur un match auquel vous n'auriez peut être pas misé autant.

Les parieurs sont à peu près tous d'accord sur ce point : il est beaucoup trop dangereux de miser des milliers d'euros pour ne gagner au final que quelques dizaines d'euros.

Vos réactions (3)
Cyril, le 18/05/2013

je voudrai savoir si je peux bénéficier des offres de rembouresement du premier pari perdu rembourser si j'ouvre plusieurs compte avec le meme ordinateur et le meme opérateur internet , meme nom de famille avec des adresses postal différentes ,des emails differents , carte bancaire et rib différents sur betclic,net bet,pmu,joaonline,parions web,france paris


Anonyme, le 28/02/2011

Ton avis m'intéresse peut on en parler entre nous?????


Anonyme, le 09/06/2010

Je gagne 2000 euros par mois en utilisant le surebet à raison de 30 h/semaine. Les mises peuvent monter à 3000 euros/jour. J'en suis à + 40000 euros. Les bookmakers ont tout interet à mettre en garde cette méthode. Mais sachez que toutes les autres métodes les font toujours gagner. A bon entendeur...


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères