Le handicap

Le handicap

Le 07/11/2009 | 5 commentaires

Le handicap peut être considéré comme le moyen de rééquilibrer un match, au moins au niveau des paris, en donnant un point d’avance à l’équipe désavantagée (que l’on appelle outsider), ou des points de retard à l’équipe favorisée.

Principe du handicap

Une fois que vous maîtrisez le principe des paris sportifs, vous pouvez vous intéresser de plus près à ces nouvelles formes de paris. Le pari handicap prend en compte la différence de niveau entre les deux équipes et peut se révéler très intéressant lorsqu’il concerne le favori d’une compétition.

Il peut vous permettre de gagner un match en misant sur l’équipe la plus faible ou en fondant vos espoirs sur l’équipe favorite.

En fonction du match, les points ajoutés ou retirés peuvent être des chiffres entiers (1 but d’avance) ou composés (1/2 but d’avance). Ceci permet au concept de l’handicap d’être utilisé lors de matchs avec une différence mineure de niveau entre les deux équipes. Si les points ajoutés ou retirés sont un chiffre composé, il n’y a pas possibilité d’égalité pour ce match.

Sur de tels paris, l’handicap du favori est toujours précédé du signe ( - ), tandis que l’avantage de l’outsider est précédé du signe ( + ).

Exemple d’un pari avec handicap

Brésil (favori, - 1 but) / Chypre (désavantagé, + 1 but) :

  • Si vous pariez sur Chypre, et que le score est de 1-1, vous gagnez, car vous enlevez un point au Brésil, qui était l'équipe favorite.
  • Si vous pariez sur le Brésil, et que le score est de 2-1 en faveur du Brésil, vous perdez, car vous enlevez un point au Brésil, et que le match nul tombe en faveur de l'équipe désavantagée.

Si vous pariez sur le Brésil, et que le score est de 1-0 en faveur du Brésil, le match est considéré comme nul, car vous enlevez un point au Brésil, et que le score tombe ainsi à 0-0. Votre pari vous est donc remboursé.

S’il y a possibilité de match nul, le bookmaker peut vous proposer de parier dessus (en prenant bien entendu compte de l’handicap), soit vous rembourser votre mise.

Ce type de pari est généralement disponible chez tous les bookmakers.

D’autres notions sont importantes, comme l’Exchange et l’handicap asiatique.

Vos réactions (5)
Atsukoffikoku, le 07/10/2016

que veut dire justement handicap equipe2(+2) et equipe1(+2) donner moi un ex


Gérald, le 29/10/2014

Si je jou l'équipe favorite avec -1but et quel gagne 3a1 j'ai gagné ou perdu merci de me répondre #4


Souma, le 15/01/2014

bonjour si j'ai fait handicap de 0:4 combient de but doit on marqué pour esperé gagner


Steve59500, le 12/11/2013

bonjour si j'ai fait un match handicap de 1:0 et que l'équipe a domicile gagne 2:0 est ce que j'ai gagné ?? merci de votre réponse a toute et tous .... bonne soirée Steeve


Rasselet, le 19/09/2013

Je comprend pas trop alors car moi j'ai joue hier arsenal gagnant. mon fils a coché par erreur handicap et résultat des courses ticket perdant. Donc si je suis le raisonnement arsenal qui a gagné 2-1 contre Marseille. Il devrait y avoir 1-1 après handicap donc ticket remboursé. Beh le buraliste a dit ticket perdant^^


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères