Nouvelle campagne du PMU : la saga des jockeys débarque à nouveau

Nouvelle campagne du PMU : la saga des jockeys débarque à nouveau

Le 08/03/2012 | Réagissez à cet article 

A partir du 10 mars, les jockeys du PMU débarquent à nouveau sur les écrans de télévision, en radio et en presse. Sur un ton toujours aussi décalé et humoristique, après les campagnes de 2010 et 2011, les jockeys reviennent, dans une campagne dédiée à la Super Tirelire Quinté+ du 13 de chaque mois.

Super Tirelire Quinté+ de 5 M€, chaque 13 du mois

En 2012, le PMU poursuit sa stratégie de mise en valeur du pari hippique, son coeur de métier. L’objectif de cette nouvelle campagne, orchestrée par Publicis Conseil, est d’installer auprès du grand public le rendez-vous mensuel de la Super Tirelire Quinté+ de 5 millions d’euros : « Chaque 13 du mois, le PMU débarque avec 5 millions d’euros ».

Les jockeys débarquent

Après avoir investi les terrains de sport en 2010, les jockeys surgissaient en 2011 tels un « commando du bonheur » et transformaient en l’espace de quelques secondes la vie de quelqu’un. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, les jockeys sont de retour et continuent d’incarner le PMU dans des situations inattendues.

Dans cette nouvelle campagne, leur intervention rappellera que chaque 13 du mois, un chèque de 5 millions d’euros est à gagner au Quinté+. Cette nouvelle saga se compose de 3 spots de 15 secondes.

Film « Les Joggeurs »

Deux amis font des étirements après leur jogging sur un ponton au bord d’un lac. L’ambiance est calme, leurs mouvements sont lents. L’un demande à l’autre si le spectacle de son fils se déroule aujourd’hui. Il lui répond que oui car c’est le 13 du mois…

Film « Les employées de bureau »

Deux collègues de bureau, font une pause à la cafétéria. L’une d’elles demande, ironique, pourquoi leur collègue Sophie n’est pas là aujourd’hui. L’autre répond qu’elle est en RTT car c’est le 13 du mois…

Film « Les policiers »

Deux policiers verbalisent des véhicules. L’un des deux, ne sachant plus quelle est la date du jour, la demande à son collègue. Celui-ci lui répond que c’est le 13 du mois… C’est là, à chaque fois, que nos jockeys débarquent… : « Chaque 13 du mois, le PMU débarque avec 5 millions €. Super Tirelire du 13 mars à gagner au Quinté+ ».

La campagne sera complétée par une opération spéciale sur TF1 le 12 mars dans les écrans publicitaires suivant la météo (13h40 et 20h40).

Dispositif média

En plus de la télévision, cette campagne est également relayée en presse, en radio et sur Internet au travers de bannières adaptées aux différents formats notamment smartphones et tablettes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères