La chaîne Equidia de A à Z

La chaîne Equidia de A à Z

Le 13/05/2011 | 2 commentaires

Les nostalgiques des vieux matchs de rugby ont ESPN, les supporters de l’Olympique de Marseille ont l’OM TV, les accrocs aux grosses cylindrés ont AB Moteurs, et les turfistes ont leur petit bijou à eux. Avec Equidia, c’est le monde entier du cheval qui est passé au crible. Courses, analyses, suivi des jockeys, des entraîneurs, des drivers, état des pistes, histoire des hippodromes, la passion n’est jamais très éloigné de l’apprentissage.

13 années à se soucier des chevaux

Créée en 1999, la chaîne arrive comme un boulet de canon sur le satellite et le réseau des points de vente PMU. L’idée Equidia est simple : aller plus loin. En plus de proposer toutes les après-midi les courses de chaque réunion, nocturnes compris, elle propose des documentaires, des analyses et interviews sur tous les acteurs du monde de l’équitation. Dressage, course, entretien, alimentation, soins, le passionné et le parieur peuvent y trouver leur compte.

Une référence pour tous les publics

Vous n’êtes pas intéressé par la course quatre à Vincennes ? Longchamp est une marque de bagagerie et Marseille Borély vous est familier car il est à deux pas du Stade Vélodrome ? Ne zappez pas pour autant. Le panel d’émissions est grandiose et votre bonheur n’est pas loin.

Chevaux de traits, ballades estivales, endurance des chevaux, match de polo, documentaire sur la vie de ces perles animalières dans les cirques, vous et le cheval êtes les rois de la matinée, de l’après-midi et de la soirée sur Equidia.

D’autant plus que la chaîne essaye aussi d’attirer un public assez large. Julien Courbet (photo) y a présenté l’émission « Mise en selle » où il a pu inviter des personnalités comme Benjamin Castaldi. On peut aussi voir des People comme Sophie Thalmann, Miss France 1998. Le 30 mars 2011, Alexia Laroche-Joubert rencontrait les femmes parieuses sur le turf dans le cadre de son émission « Alexia & the city ».

Preuve que la chaîne s’efforce à captiver un public varié, cette offre de programmes riches et différents :

Equestrian : Présentée tous les lundis soirs par Natacha Harry, cette émission retrace tous les évènements sportifs (équestres) du weekend.

La Culturelle : Expositions, livres, films, Marine Costabadie vous présente votre passion sous un angle différent chaque semaines. Rendez-vous sur la chaîne presque tous les jours.

Secrets de famille : Diffusée tous les matins depuis le 5 avril, cette série aux allures de Dallas n’en finit plus d’étonner. Simple et délicate, elle saura vous séduire.

La chaîne en 10 points

A quoi voit-on qu’une chaîne tient la piste ? La possibilité de se résumer en seulement 10 points essentiels, à la date du 13 mai 2011. Sans faux départ, Equidia c’est :

  • Eric Brion, directeur.
  • Yves Bruezière, directeur des programmes.
  • 3 millions de téléspectateurs par semaine.
  • 5.000 courses diffusées par an.
  • Diffusée par 90 % des points de vente PMU.
  • 2.800 heures de direct.
  • 750.000 fidèles.
  • 10 millions d’abonnés.
  • 3ème chaîne de sport du paysage audiovisuel de complément.
  • 250 heures de documentaires.
Vos réactions (2)
Cazaux, le 19/08/2016

depuis que j'ai changé de téléviseur,je ne peut plus regarder la course du quinté en direct,que doit je faire?


Theunissen, le 29/09/2015

bjr, sur quel site peut on trouver les dernieres allocations d un cheval merci


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères