Equidia s’agrandit : une chaîne 100% cheval, une autre 100% courses

Equidia s’agrandit : une chaîne 100% cheval, une autre 100% courses

Le 02/07/2011 | Réagissez à cet article 

Equidia, la chaîne française réservée aux courses hippiques créée par le PMU en 1999, lancera en septembre deux chaînes pour les plus grands fans du monde équestre. Eric Brion, directeur général de la chaîne Equidia, a déclaré le lancement précisément pour le 13 septembre.

Equidia complète le paysage audiovisuel français par deux chaînes complémentaires

« Equidia Live » et « Equidia Life » seront les dernières nées du groupe. Elles seront disponibles uniquement sur FreeboxTV.

Equidia Life : 100% cheval

C’est une chaîne consacrée au cheval. Vous y trouverez des séries (Heartland sera diffusée du lundi au vendredi), des documentaires et des émissions telles que « Mise en Selle » par Julien Courbet ou encore « Alexia in the City » animé par Alexia Laroche-Joubert. Avec son logo bleu, la chaîne se veut plus calme et généraliste.

Equidia Live : 100% hippique

Elle sera une chaîne dédiée aux courses et à l’actualité hippique. Ainsi, de 12h à 20h30, la chaîne diffusera « un jour de course », c’est-à-dire les courses hippiques qui se déroulent en France et à l’étranger. Avec son logo rouge, la chaîne renvoie aux nombreux directs et à la passion des parieurs hippiques.

Espérons tout de même qu’un appel d’offre aura lieu pour qu’elles soient diffusées pour un public plus large (sur la TNT par exemple).


Photo : Sophie Thalmann, qui anime SOPHIE.CLUB.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères