WSOP 2014 : que retenir de ce début ?

WSOP 2014 : que retenir de ce début ?

Le 06/06/2014

Les WSOP 2014 ont déjà débuté et d’ici quelques heures déjà plus de 15 vainqueurs auront été sacrés. Durant la suite de la compétition, il en restera environ 45 à couronner. Voici ce qu’il faut retenir de cette première semaine de compétition acharnée.

Des tournois dans tous les sens

Dès le début de la semaine, le No-Limit à 500 dollars prenait les devants. Pour rappel, celui-ci est réservé aux employés officiant dans les casinos. Un Français, Olivier Doremus, réussissait à se glisser à la 4ème place de ce tournoi pas comme les autres (gain de 24 000 dollars). Le grand vainqueur a été Roland Reparejo, ce cuisinier reconverti en croupier (cqfd).

Dès le 2ème event de ces WSOP 2014, la très douée Vanessa Selbst remportait son 3ème bracelet dans le cadre du mixed-max au buy-in de 25 000 dollars. Point de doute, la suédoise est bien la meilleure joueuse du monde grâce à son total hallucinant de 10 millions de dollars de gains en tournois.

Dans le 5ème event, Tuan Le a mis tout le monde d’accord en remportant son 1er bracelet en mode Deuxe-to-Seven au buy-in de 10 000 dollars. Il a notamment fait taire Bonomo et Schulman, pas mal. Dans l’event N°6, le seul non-américain a reporté ce No-Limit Shootout, il s’agit du Biélorusse Alex Bolotin.

Des titans à l’event 7

Concernant le 7ème event, le duel a été palpitant entre Ted Forrest (détenteur de 5 bracelets) et de Phil Hellmuth (besoin de le présenter ?). C’est finalement le 1er nommé qui repartira avec son bracelet après un heads-up ahurissant de plus de 4 heures.

Le 8ème event été marqué par son fonctionnement de « Millionaire Maker ». A ce petit jeu, Jonathan Dimmig a balayé ce field de près de 8 000 joueurs (2ème tournoi le plus important de tous les temps). 5 joueurs de poker français ont su se faire payer.

Enfin, alors que Justin Bonomo remportait l’event 11, Daniel Negreanu se trouvait en table finale dans le cadre de l’event 13 (Deuce-to-Seven à 10 000 dollars de buy-in).