Qu'est-ce que le turf et comment parier ?

Qu'est-ce que le turf et comment parier ?

Le 09/11/2009 | Réagissez à cet article 

Le turf est un sport hippique qui regroupe trois catégories de courses de chevaux : le plat, l'obstacle, et le trot. Comme pour les autres sports dont il est question dans notre site, vous pouvez parier sur ces courses en vous inscrivant chez de nombreux bookmakers.

Afin de vous familiariser un peu plus avec le turf, voici tout d'abord de rapides définitions des différents types de courses concernés. Vous pourrez ensuite vous pencher sur nos astuces pour mieux parier sur le turf.

Le plat

La course la plus générique. Le cheval doit parcourir une certaine distance au galop et franchir le poteau d'arrivée le premier. Les parcours durent entre 1 et 4 kilomètres, et chaque départ fonctionne selon le principe du handicap, afin d'obtenir les courses les plus serrées possible.

Un cheval favori qui aurait terminé premier lors de sa précédente course se verra affublé d'un poids supplémentaire, ce qui le ralentira forcément.

La course d'obstacle

Elle reprend les mêmes principes que la course sur plat, seulement, le parcours est  beaucoup plus long (ce qui demande beaucoup plus d'endurance au cheval), en plus d'être parsemé d'embuches diverses (haies, barres, bassin, etc).

Gambling-Affiliation

Le trot

C’est une course très particulière où le cheval se voit surveillé dans tous ses mouvements, car il doit parcourir l'ensemble de la distance sans jamais passer au galop. Lors de ces courses, le jockey est monté sur un char (appelé « sulky ») que le cheval doit tirer.

Comment parier sur les courses hippiques ?

Les paris de turf se jouent de la même manière que les autres, donc dans un premier lieu, il vous faudra vous inscrire chez un bookmaker de turf. Prenez soin de sélectionner celui-ci car les règles et les bonus d'inscription ne sont pas les mêmes, et peuvent varier selon votre dépôt initial.

Une fois inscrit, il vous faudra faire un premier dépôt d'argent afin d'alimenter votre compte. La plupart des transactions se passent aujourd'hui par des banques en ligne, par carte bleue, mais certains bookmakers vous permettent d'utiliser des chèques. Encore une fois, cela dépend des sites de turf, et il n'appartient qu'à vous de vous renseigner avant l'inscription.

Une fois votre argent déposé, il ne vous reste plus qu'à vous diriger sur la page des paris et miser sur la course qui vous intéresse.  Les cotes, généralement exprimées en fractions, montrent combien un cheval peut vous rapporter s'il franchit la ligne d'arrivée en premier, mais bien sûr, plus celle-ci est élevée, moins ses chances sont importantes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères