Les allocations des courses hippiques

Les allocations des courses hippiques

Le 22/06/2012 | 3 commentaires

Dans le monde des paris hippiques, une véritable mécanique économique est mise en place pour permettre à tous les intervenants de s’enrichir, à condition de placer les bons paris sur les bonnes courses pour les joueurs, et, de développer les meilleures capacités physiques auprès des chevaux pour les propriétaires comme pour les jockeys professionnels.

Alors que les parieurs obtiennent une rétribution en fonction de la combinaison jouée (tiercé, quarté, quinté, 2 sur 4, etc…) grâce à un système de cote défini par les bookmakers, la donne est relativement différente pour les chevaux.

Des allocations viennent récompenser les chevaux

Ainsi, selon les places obtenues par les chevaux, des récompenses sont attribuées à ces derniers. Selon les hippodromes et les sociétés de gestion, ces allocations peuvent grandement varier. Les courses parisiennes proposeront des allocations conséquentes alors que pour les épreuves moins huppées, ces dernières seront moindres.

Cette allocation qui n’est autre qu’une somme d’argent qui est offerte, dans une épreuve de galop aux 5 premiers, voire aux 7 premiers dans le cadre d’une épreuve comptant pour le Quinté +, toutes les courses dites au trot verront obligatoirement les 7 premiers récompensés. A noter que le vainqueur de la course récolte en moyenne la moitié de l’allocation totale (France Galop fixe les taux). Plus l’allocation est importante, plus la course est prestigieuse et plus le montant des paris hippiques sera important, tous les protagonistes sont liés.

Les meilleures plateformes pour jouer au turf en ligne

Afin de pouvoir placer vos paris hippiques en toute quiétude depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable, vous pouvez jouer sur des sites spécialisés. Parmi les plus plébiscités par les joueurs réguliers, il est possible de citer LeTurf, GenyBet, ZEturf, PMU, Joa, BetClic Turf ou encore Unibet Turf.

En quelques minutes, vous pourrez vous inscrire et déposer vos premiers euros sur votre compte joueur. Il ne vous restera plus qu’à faire confiance à votre flair pour dégoter les combinaisons gagnantes selon les chevaux au départ, la nature du terrain ou encore les derniers résultats des concurrents. Enfin, au moment de l’inscription, profitez de bonus conséquents pour pouvoir réaliser encore plus de paris gratuitement.

Vos réactions (3)
Germain, le 19/10/2016

trop d allocations aux courses hyppiques stop arreter de donner des allocations a des mini couses de chevaux 4 OU 5 partants ça n interesse que les proprietaires 2 allocations suffisent c est l argent de l etat qui est distribue gracieusement evidemment il y a trop de couses en france qui ne servent a rien alors que des retaites souffrent pensez y


Tiene, le 16/06/2015

je voudrais savoir le pourcentage de l'allocation qui revient à chaque pari (quinté,quarté,tiercé ...)


Andy, le 22/05/2013

Bonjour, Merci pour cet article instructif. Je souhaiterais pour complèter l'information qu'il soit dit un mot le partage de l'allocation. Je veux dire par exemple quand le cheval gagnant empoche sa moitié comment se fait le partage entre le propriétaire, l'entraineur et le jockey ou driver. Merci! Andy


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères