Les plus beaux records des courses hippiques

Les plus beaux records des courses hippiques

Le 28/08/2012 | Réagissez à cet article 

Les courses hippiques ont déjà fasciné des millions de joueurs à travers le monde. Les deux pays les plus actifs sur le marché des paris hippiques sont la France et le Japon, le pays du soleil levant est féru, comme nous des courses hippiques.

Le rêve de décrocher le gros lot

Excitation, pression, fascination, voici les mots clés qui sont intimement liés au monde des paris hippiques. Tous les jours ou presque, des courses sont organisées aux 4 coins de France pour le plus grand bonheur des parieurs de Vincennes, de Chantilly, Laval ou encore Vichy.

Ces derniers veulent décrocher le gros lot en exploitant les nombreuses données à leur disposition, entre les rumeurs, la forme des chevaux et l’état de la piste, tous ces paramètres entrainent un grand nombre de possibilités quant à la combinaison gagnante du Tiercé, du Quarté+ et du Quinté+.

Les 3 gains les plus importants aux courses hippiques

C’est un Breton qui a remporté le plus gros gain jamais gagné en France, en octobre 2011. Dans le cadre du Quinté+, ce joueur de Plélan-le-Grand a gagné 10 552 310 euros, un record en la matière. Tous les jours, le Quinté+ permet de faire un heureux en France. Le deuxième gain le plus important est de 7 451 800 euros en novembre 2008, et, le troisième de 6 968 408 euros en juillet 2007.

Il est important de souligner que le gain moyen d’un Quinté+ est de 2 millions d’euros, toutefois, ce dernier n’est remporté qu’une vingtaine de fois par an. Tous les ans, un peu plus de 100 joueurs remportent 100 000 euros en moyenne, de quoi réaliser quelques investissements.

La complexité des paris hippiques

Alors que le poker est lié au bluff comme à la technique et la loterie à la chance pure, les paris hippiques, tout comme les paris sportifs prennent en compte des dizaines de paramètres, ce qui démultiplie le nombre de possibilités. Certains joueurs réalisent d’ailleurs des flashs (la machine propose un quinté aléatoire) alors que d’autres décryptent les journaux spécialisés pour trouver le tuyau qui fera la différence. En somme, la passion vous guidera.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères