La technique de la montante au turf (ou martingale)

La technique de la montante au turf (ou martingale)

Le 02/04/2011 | 2 commentaires

La montante au turf est aussi connue que celle de la martingale. Elle est surtout intéressante lorsqu'elle est appliquée au « Jeu Placé ». L'avantage de cette technique est de vous garantir une absence de perte de vos mises initiales.

La montante, une méthode efficace

Il s'agit concrètement d'augmenter vos jeux de 3 mises à chaque fois que vous perdez et de les diminuer d'une mise à chaque fois que vous gagnez. De cette manière, une fois le déficit reconstitué, vous touchez des bénéfices nets.

La technique de la montante est l'une des méthodes les plus efficaces pour réaliser des bénéfices au turf sans prendre trop de risques. Par ailleurs, elle demande un capital de départ suffisant de manière à pouvoir jouer le nombre de mises nécessaires à la réalisation de pronostics gagnants.

Ce système permet de rendre bénéficiaire un Jeu Placé qui serait très déficitaire à mises égales. Il interdit toute perte. Il est fort simple et consiste tout simplement à augmenter les enjeux de trois mises toutes les fois qu’on perd et de les diminuer d’une mise toutes les fois qu’on touche, et ceci jusqu’à ce que le découvert de la partie en cours soit résorbé. La progression s’établit donc ainsi : 1, 4, 7, 10, 13, 16. C'est en ce sens que la montante s'apparente à une martingale.

Exemple avec 6 courses

Pour la première course, vous jouez une mise que vous perdez. La deuxième course, vous jouez alors 4 mises. Vous perdez également. La troisième course, vous jouez 7 mises. Vous gagnez mais le rapport n'est pas suffisamment important pour que vous puissiez couvrir vos pertes antérieures. La quatrième course, vous jouez 6 mises (soit une de moins). Vous perdez. La cinquième course, vous jouez donc 9 mises. Vous gagnez mais le rapport n'est toujours pas satisfaisant. La sixième course, vous jouez 8 mises : vous gagnez.

Là le rapport est suffisant et vous permet de couvrir toutes vos précédentes mises et d'en emporter une de plus. Il ne vous reste plus alors qu'à recommencer lors de la course suivante en recommençant à partir d'une mise.

Vos réactions (2)
Audrey, le 10/04/2011

@Peillaud : En effet, si nous expliquons les bases de la méthode, nous ne la recommandons absolument pas aux turfistes !


Peillaud, le 10/04/2011

Bonsoir Avec cette methode il est impossible de gagner au bout de 4 fois on est déja en perte avec un rapport à 2.10 ex: 1p 4p 7p 9G rapport 2.10 9x2.10 = 18.9 - 21= 2.1€ de perte comment faite-vous merci


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères