Euro Millions : 116 millions à remporter ce soir !

Euro Millions : 116 millions à remporter ce soir !

Le 23/05/2017 | Réagissez à cet article 

Nous nous sommes déjà tous prêtés au moins une fois au jeu qui consiste à imaginer ce que l’on ferait si on gagnait une énorme somme d’argent. A ce jeu-là, l’Euro Millions est celui qui offre les plus gros gains, loin devant notre Loto national. Le tirage de ce soit atteint les 116 millions d’euros. 

116 millions d’euros en jeu

Tant que personne ne gagne le gros lot, les gains sont remis en jeu et ne cessent de progresser tirage après tirage. Le tirage d’aujourd’hui atteint donc les 116 millions d’euros. Si personne ne le remporte, il sera encore plus élevé lors du prochain tirage. 

Une telle somme est largement suffisante pour réaliser tous ses rêves. Que vous rêviez de faire le tour du monde, d’acheter une nouvelle maison ou une voiture de luxe, tout devient possible. Le plus difficile étant de garder les pieds sur terres et d’apprendre à gérer une telle richesse. 

Une question de numéros

La grille de l’Euro Millions se décompose en 50 numéros auxquelles viennent s’ajouter 12 étoiles numérotées. A chaque tirage, 5 numéros et 2 étoiles sont tirées au sort. Pour remporter le gros, il faut donc avoir coché ces 5 numéros et ces 2 étoiles. 

La mise minimum pour une grille est de 2,5 € et vous permet de cocher 5 numéros et 2 étoiles. Mais il est possible d’augmenter vos chances de gains en augmentant le nombre de numéros cochés (jusqu’à 10) et le nombre d’étoiles cochées (jusqu’à 12). En contrepartie le prix sera plus élevé. Bien sûr, vous pouvez acheter autant de grilles que vous le désirez. 

Quelques records de gains

Le record de gain au Loto est de 24 millions d’euros remportés par un habitant de Sarcelles en 2011. Ce montant très élevé, reste cependant faible par rapport au record de gain à l’Euro Millions. Celui-ci s’élève à 190 millions d’euros. Il a été obtenu deux fois dans l’histoire de l’Euro Million. Une première fois par un couple britannique en 2012. Une seconde fois par un Portugais en 2014.

En France, le record de gain à l’Euro Millions s’élève à 169 837 010 millions d’euros remportés en 2012. Il s’agit du 4e plus gros gain à l’Euro Millions en Europe.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères