LuckyJeux.fr, un nouveau site de poker qui va fermer

LuckyJeux.fr, un nouveau site de poker qui va fermer

Le 17/03/2012 | Réagissez à cet article 

La série noire continue dans le monde du poker en ligne. C’est au tour de LuckyJeux de fermer ses portes dès le 29 mars prochain. Une fermeture qui remet de l’huile sur le feu, notamment concernant les règles fiscales subies par les opérateurs. Analyse de cette fermeture.

LuckyJeux.fr fermera dès le 29 mars 2012

Inévitablement, les rooms baissent le rideau les unes après les autres. Après Poker 83, 200%Poker ou encore Sajoo Poker qui a fusionné avec Bwin c’est au tour de LuckyJeux.fr de s’arrêter. De ce fait, à compter du 29 mars, il sera impossible de jouer sur cette room appartenant au groupe AB Production (qui s’est notamment fait connaitre en produisant « Hélène et les garçons », « Le miel et les abeilles », etc…). A ce titre, tous les habitués devront retirer leurs gains avant cette date, même s’il sera techniquement possible de la faire après.

Aussi, pensez à utiliser vos points de fidélité et vos tickets car ces derniers disparaitront à partir du 29 mars. Si vous ne souhaitez pas voir vos informations transmises à AB Production depuis LuckyJeux, alors vous pouvez adresser un email à l’équipe du site

Une fiscalité toujours plus étouffante dans le monde du poker en ligne en France

Au-delà de cette énième fermeture, on peut naturellement s’interroger sur le futur à court terme comme à moyen terme des rooms de poker en ligne en France. En effet, la fiscalité est un frein majeur pour bon nombre d’opérateurs. Au lieu de calculer la taxe redevable à l’Etat sur les bénéfices, le calcul est réalisé sur les sommes misées. La dime à payer n’est pas du même montant. Tout à tour, les opérateurs jettent l’éponge, ce qui oblige les survivants à se regrouper ou à remettre des fonds dans la communication.

Evidemment, un site comme PMU Poker bénéficie de sa notoriété et cela explique pourquoi il s’agit de l’un des rares sites à être rentable. Pour l’instant, aucune tractation n’est dans les tuyaux Etatiques pour changer la donne…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères