Parier sur la finale de la Ligue des Champions, c'est déjà possible !

Parier sur la finale de la Ligue des Champions, c'est déjà possible !

Le 29/04/2010 | 7 commentaires

On connait enfin les deux équipes qui auront la chance de jouer la finale de la Ligue des Champions cette année. Le 22 mai, le Bayern de Munich affrontera l’Inter de Milan qui s’est qualifié mercredi malgré sa défaite face au Barça.

Avis aux parieurs, rien n’est joué d’avance ! Sur BetClic par exemple, la cote est pour le moment à :

  • 3,40 pour une victoire de Munich
  • 3,30 pour le Nul
  • 2,10 pour une victoire de l’Inter.

A vous de choisir parmi les meilleurs bookmakers que nous vous proposons quel est celui sur lequel vous voulez miser.

L’Inter Milan, moins joli à regarder mais terriblement efficace

L’Inter a méthodiquement éteint le FC Barcelone sur la pelouse du Camp Nou, malgré une défaite 1-0. Même réduite à 10 contre 11 après l’exclusion du milieu de terrain Thiago Motta au bout de seulement une heure de jeu, l’équipe du sulfureux José Mourinho n’a rien laissé passer jusque dans les dernières minutes. Les catalans ont du lutter face au mur défensif des italiens, caractérisé par un Samuel Eto’o ou un Diego Milito bien décidé à ne pas laisser marquer les barcelonais.

José Mourinho, qui a une nouvelle fois gagné face à Pep Guardiola, n’a pas, comme à son habitude, caché ses émotions à la fin du match : « On s'est mis minables. C'est ma plus belle défaite et le plus beau moment de toute ma carrière ». Cependant, beaucoup de critiques s’accordent à dire que le l’Inter n’a pas donné le meilleur de lui-même pendant cette demi-finale. Certains vont même jusqu’à dire que le FC Barcelone a davantage perdu que ce que l’Inter Milan a gagné. Car si l’équipe a brillé par sa défense et sa tactique impressionnante, elle n’a pas réellement cherché l’attaque. Attaque qui lui sera forcément nécessaire, pour ne pas dire obligatoire, afin de remporter le titre. Le 22 mai, à Madrid, les milanais tenterons de décrocher une troisième C1, après le doublé en 1964 et 1965, contre un Bayern de Munich remonté à bloc.

Un Bayern excellent face à Lyon

Le Bayern de Munich quand à lui semble faire l’unanimité. Tout le monde s’accorde à dire qu’il était bien plus fort que l’OL lors de la demi-finale retour, qu’il a remporté 0-3 à Gerland. En effet, les allemands nous ont offert du grand football, donnant ainsi la preuve, s’il en fallait une, que l’on ne remporte pas 4 fois la Ligue des Champions par hasard (1974, 1975, 1976, 2001).

Très contesté il y a encore quelques mois, l’entraîneur Louis van Gaal a savouré sa victoire se disant « fier » de la performance de son équipe. Il faut dire qu’il y a de quoi, l’équipe allemande a frôlé le match parfait grâce à sa rigueur tactique et à sa maîtrise collective. La qualité du jeu s’est vue concrétisée par Ivica Olic, auteur des trois buts de son équipe. Le Bayern semble bien parti pour un triplé historique : Bundesliga - Coupe d’Allemagne - Ligue des Champions. C’est cependant sans compter sur Franck Ribéry qui, déjà absent de la demi-finale retour après son expulsion au match aller, ne sera pas non plus sur le terrain le 22 mai à cause du carton rouge qu’il a reçu en demi finale aller. Une chose est sûre : l’équipe va jouer sa huitième finale de la Champions League et semble bien décidée à la remporter.

Le jeu des allemands aussi bon en attaque qu’en défense promet une finale à couper le souffle face à des italiens à la défense presque impénétrable. Qui est favori ? Faîtes vos jeux !

Vos réactions (7)
Emmanuel, le 21/05/2010

a voir comment les deux equipes sont fortes,je parie que l inter va gagner un but a zero de SAMUEL ETOO,et on va siffler la fin du match,voila puisque cette defense italienne est le mur de berlin de l autre temps,sans trou ni breche vous entendez,alors qu est ce que vous m offrez apres la reussite de mon pari


M bodje, le 20/05/2010

moi personnellement je pense que l inter de Millan va renpporter la ligue car je suis fanne de Samuel Etoo


Yvon kalabo, le 05/05/2010

Concernant la rencontre de ce 22 mai à Santiago pour la prestigieuse coupe de l'europe entre le bayern et l'inter de milan,je donne mon pronostic en faveur de l'inter de milan parce que je vois des qualités entreneur que possède josé morinhio permettez que j'étale mes sentiments d'appartenance à la sous region d'Afrique centrale dont fait partire le celebre joueur samuel ETO'O fils depuis Lubumbashi en République Démocratique du Congo c'est yvon kalabo


Nazaire kimponto matanda, le 05/05/2010

concernant la finale,je suis bien du coté INTER DE MILAN,pour moi SAMUEL ETO'O est une revelation de l'Afrique car il a toutes les potentialités d'un bon joueur,il drible,il passe,il deffend,il marque et surtout son sourire montre son fair play face aux adversaires et aussi son transfert du BARCELONE à l'INTER n'étais pas justifiable,il a terminé la saison avec beaucoup de buts,le fait qu'il a reclammé l'ajout à son salaire suite au racisme ou la race noire est victime.Pourquoi pas SAMUEL ETO'O decrochais le balon d'or du monde?.INTER va battre par un score lourd de 3 buts à o dont deux de SAMUEL.C'est NAZAIRE KIMPONTO MATANDA depuis la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO,dans la province du Katanga plus precisement à Lubumbashi.


Rodrigue cerubala, le 04/05/2010

Pour ce qui est de la finale de la ligue de champions de l 'U E F A,c'est difficile de donner un score car les finalistes sont tous décidés de jouer le tout pour le tout.Moi je suis un grand supporteur de ETO'O fils,je ne serais décu si l'inter arrivait à remporter la finale.Que le meilleur l'emporte:devise des sportifs.RODRIGUE dépuis BUKAVU en RDC


Kebe, le 04/05/2010

le 22 mai 2010 au stade de real madrid on va voire la grand matche Inter de Milan face à Bayarne Muniche. On va voire le grand équipe de l'Inter qui va faire une matche tactique et il va gagner ce matche par 2 buts a 0 but de Samuel Eto'o et Diego Milito.


Hugo munganga nkwer, le 29/04/2010

Concernant la ligue de champions de UEFA, je n'ai pas trop de commentaire à faire là-dessus, parce que les Italiens de l'Inter de Milan vont rapporter cette coupe, cela pour faire montre, combien de fois Samuel Eto'o est grand. Il a fait avec Barca et cette année, il le fera avec Inter. Merci


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères