Le classement des meilleurs sites de poker selon leurs rakes

Le classement des meilleurs sites de poker selon leurs rakes

Le 24/07/2010 | Réagissez à cet article 

Plus d’un mois après l’ouverture du poker en ligne en France et la grogne des joueurs face aux 2% de taxes de l’Etat sur les rakes en cash game, Vingte, un joueur membre du ClubPoker, fait son classement des offres sur le marché.

Un travail de passionné

Vingte, un des joueurs de poker qui a organisé le mouvement de sitting-out du 4 juillet sur PokerStars, fait son bilan des sites proposant le meilleur taux de rake à la charge des joueurs. Ses critères ? Les profils des joueurs selon les formats de jeu, en Heads-up, short-handed ou fullring et le total des mains jouées par mois. Il établit ainsi le niveau VIP des joueurs ainsi que les avantages du programme de fidélité de chaque site. Il ne tient pas compte du trafic, de la qualité du logiciel ou des meilleurs tournois, ni du niveau moyen des joueurs.

Les sites aux meilleurs rakes

En première position on retrouve Bwin Poker. Selon Vingte, c’est l’opérateur qui offre le rake le moins cher sur toutes limites et formats disponible en ligne. Le joueur est gagnant sur tous les formats même la NL100.

Puis vient PokerStars, qui a revu son rake à la baisse après la grève de ses joueurs le 4 juillet dernier. Il propose la meilleure offre pour les amateurs de NL100 et NL200 qui jouent un minimum de 40 000 mains par mois.

Le site de Patrick Bruel Winamax, celui qui a pour ambassadeur Bruno Solo, PartyPoker, ainsi que SAjOO Poker et EurosportPoker tiennent également le haut de son classement pour leurs efforts. Ils prennent chacun à leur charge entre 40% à 80% de la taxe d’Etat et allègent ainsi les frais des joueurs. Avec une préférence pour Winamax sur les tables de NL25.

Les mauvais élèves

Vingte classe également les mauvais élèves. Les opérateurs qui ne prennent pas en charge la taxe, certains en profitent même pour élever leur rake au delà des 2% prévus par la loi.

Le « meilleur » parmi les pires opérateurs est PartyPoker qui laisse ses joueurs supporter entre 80% et 100% de la taxe d’Etat. En bas du classement se tiennent EverestPoker et BetClicPoker qui partagent le même logiciel, puis PMUPoker. Ces opérateurs ont profité de la loi pour accroître leur marge sur le dos des joueurs.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères