Le phénomène Annette Obrestad choisit Full Tilt Poker

Le phénomène Annette Obrestad choisit Full Tilt Poker

Le 04/05/2010 | Réagissez à cet article 

A tout juste 21 ans, Annette Obrestad a déjà derrière elle 6 années de carrière dans le poker et un beau palmarès. Le 1er mai dernier, elle annonçait qu’elle quittait Betfair pour rejoindre le Team Full Tilt Poker. Retour sur le phénomène « Annette_15 ».

Une vidéo qui créée le buzz

Quand Annette Obrestad, jeune norvégienne de 17 ans à l’époque, poste sur son site internet la vidéo de sa dernière victoire, elle est sans doute loin de s’imaginer l’ampleur du buzz qu’elle déclenche. Dans cette vidéo, on la voit clairement remporter à l’aveugle un tournoi en ligne de 180 joueurs. En quelques semaines, la vidéo fait le tour des adeptes du poker en ligne.

On en apprend alors un peu plus sur celle qui se cache derrière le pseudo, désormais devenu célèbre, « Annette_15 ». Elle joue en ligne depuis l’âge de 15 ans, soit 3 ans avant l’âge légal, et le plus étonnant est qu’elle ne déposera jamais d’argent pour jouer. Elle s’est construite une bankroll en gagnant 9$ lors d’un freeroll et ne tarda pas à transformer cette modique somme en plusieurs milliers de dollars, grâce auxquels elle participa à des tournois à 100$ de buy-in. En l’espace d’un an, elle gagna une dizaine de ces tournois empochant de 10 à 20 000$ à chaque fois.

Vainqueur du WSOPE à 18 ans !

Mais c’est avec le plus gros tournoi de poker d’Europe qu’elle sort de la sphère internet pour enfin se faire remarquer par le monde du poker en réel. Le 17 septembre 2007, elle devient non seulement la plus jeune vainqueur d’un tournoi des WSOP, mais aussi la première femme à gagner autant d’argent lors d’un tournoi. En effet, à seulement 18 ans, elle remporte le Main Event des WSOPE empochant ainsi la coquette somme de 1 000 000£. A 19 ans, son jeu particulier qui accorde davantage d’importance au type d’adversaires qu’à la valeur de sa main, la conduit en tête des plus gros vainqueurs norvégiens de tous les temps, dans le monde du poker.

Elle signe chez Full Tilt

Aujourd’hui âgée de 21 ans, Annette Obrestad a enfin atteint la majorité lui permettant de jouer dans les tournois et casinos américains. Déjà titulaire d’une seconde place à l’European Poker Tour, d’une table finale au Maint Event des Aussie Millions, de plusieurs victoires dans des side-events du circuit « live » et surtout du bracelet du WSOPE, elle tentera d’étoffer son beau palmarès en participant au prochain WSOP US, à Las Vegas. Elle se rendra également les 9 et 10 mai prochain à la « Bluff Europe Poker Academy » de Londres, où elle est notamment attendue pour une démonstration de jeu à l’aveugle. Le tout, sans le sponsor Betfair qui la suivait depuis 2007 et dont elle a annoncé, au début mois, s’être séparée. C’est dorénavant sous les couleurs de Full Tilt Poker, au côté des meilleurs joueurs professionnels au monde, que la jeune femme au visage encore enfantin, tentera de nous en mettre encore plein les yeux.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères