Quel avenir pour les courses hippiques selon François Hollande ?

Quel avenir pour les courses hippiques selon François Hollande ?

Le 27/04/2012

Alors que la course à l’Elysée va bientôt s’achever car le deuxième tour approche à grands pas, François Hollande a été invité à donner son avis sur sa vision des courses hippiques à la demande de France Galop et du Cheval Français.

François Hollande donne sa vision des courses hippiques

Dans un récent entretien, le candidat socialiste a donné son opinion sur la filière hippique, sur le marché des paris en ligne ou encore sur le monopole du PMU en France. Il s’est voulu rassurant sur les grandes lignes, évidemment, il n’allait pas prendre un risque inconsidéré sur un sujet qui passionne les Français depuis de nombreuses générations. Il a rappelé l’importance de cette filière, et, il a insisté sur le fait qu’il souhaitait la conforter. Il estime qu’elle est génératrice de nombreux emplois particulièrement qualifiés, notamment dans le monde rural.

Un attachement fort au PMU

Le candidat socialiste a aussi tenu à rappeler avec fermeté que les Français sont très attachés au PMU depuis de nombreuses décades. Le principe même des paris mutuels assuret selon lui une transparence économique de tous les instants. De facto, toujours selon le candidat de la rose, le PMU est garant de nombreuses valeurs, notamment de justice sociale et d’équité économique. Il a aussi souligné les résultats positifs des paris mutuels dont il souhaite poursuivre la pérennité.

Hollande et les jeux en ligne

Concernant plus spécifiquement le marché des jeux en ligne en France, François Hollande a écarté toute hypothèse de remise en cause du système actuel. Pour lui, l’ouverture du marché a été une bonne chose et il serait inconcevable de revenir en arrière. Il a toutefois notifié le fait que certaines mesures avaient pour objectif de créer un profit conséquent et rapide.

Cela étant, il a félicité le fait que les sites illégaux soient moins nombreux grâce au système d’accréditation de l’ARJEL. Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les opérateurs même si, fiscalement, le mécanisme français est loin de permettre aux sites d’être rentables, à part celui du PMU…