Présidentielle : la Française des Jeux s'en mêle ?

Présidentielle : la Française des Jeux s'en mêle ?

Le 03/04/2012 | Réagissez à cet article 

Le LOTO de la Française des Jeux s’invite dans l’élection présidentielle. Les 10 candidats en course pour l’Elysée attendent avec impatience de connaitre les résultats de ces tirages pas comme les autres.

Le CSA et la Française des Jeux organisent un LOTO présidentiel

Le mercredi 4 avril, vous n’aurez pas de billet à valider pour ce tirage, il ne s’agit ni de l’Euro Millions, ni de notre LOTO national. Il s’agit de 23 tirages qui ont pour objectif de tirer au sort l’ordre des apparitions TV et radio des candidats à l’élection présidentielle. Ces tirages seront organisés sous l’œil avisé du CSA, à savoir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui par l’intermédiaire de son président, Michel Boyon, devra attester du bon déroulement des opérations.

Tout comme lors de l’élection présidentielle de 2007, la FDJ va donc utiliser la même sphère que lors des tirages classiques de loto. Les messages des candidats doivent être équitablement répartis, c’est pour cela que chacun d’entre eux dispose de 2 formats, l’un de 90 secondes et l’autre 210 secondes. Ce tirage déterminera l’ordre des passages du 9 avril à la veille du premier tour.

Ce tirage va assurer une équité concernant le temps de parole

L’objectif est évidemment de permettre à chacun des candidats de jouir du même temps de parole, sans quoi les dés seraient pipés. A ce titre, les candidats, à savoir Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Jacques Cheminade, Nathalie Arthaud, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan vont suivre ces 23 tirages avec attention.

Politique oblige, ce type de tirage fait déjà polémique car certains candidats préféreraient le tirage au sort du chapeau, plus naturel selon eux. Après les nombreux gains obtenus en France ces derniers mois au loto comme à l’Euro Millions, nul doute que vous suivrez avec plus d’attention le tirage du LOTO officiel de mercredi soir dont le jackpot est de 3 millions d’euros. Toutefois, n’oubliez pas de réaliser votre devoir de citoyen en allant voter lors des élections présidentielles.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères