Masters de Paris-Bercy 2011 : sur qui parier en ligne ?

Masters de Paris-Bercy 2011 : sur qui parier en ligne ?

Le 08/11/2011 | Réagissez à cet article 

Les trois français en liste pour le premier tour, à savoir Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Julien Benneteau, s’étaient tous vu qualifiés pour le second tour mais le dernier a perdu aujourd’hui face à Roddick. Un Tsonga déjà pratiquement qualifié pour Londres mais qui veut tout donner pour un « grand Bercy ». Un Gaël Monfils qui a encore toutes ses chances de disputer le tournoi anglais. Et un Roger Federer déjà qualifié pour le Masters mais pour qui Paris-Bercy représente un enjeu considérable pour compléter son palmarès.

Voilà un peu le tableau en ce début de Tournoi du Paris-Bercy, sur lequel vous pouvez parier en ligne sur les sites agréés par l’ARJEL.

Des Français en pleine forme ?

Adrian Mannarino et Nicolas Mahut ont respectivement battu sans grande difficulté le russe Dmitry Tursunov et l’ex numéro 1, Juan Carlos Ferrero.

Julien Benneteau, lui, a finalement réussi à s’imposer face au canadien Milos Raonic en trois sets (6-7,7-6,6-4) avec beaucoup de difficultés mais de patience face à des balles de service imprenables, lors du premier tour. Il a perdu tout à l’heure face à Andy Roddick, tête de série numéro 15 du tournoi, au second tour.

Tsonga et Gasquet en tant que tête de liste numéro 6 et 16 respectivement sont exempts de premier tour. Le premier rencontrera directement au second tour l’espagnol Guillermo Garcia-Lopez (64ème mondial) et le second s’opposera à Kevin Anderson, le sud-africain classé 33ème mondial.

Paris-Bercy : un enjeu pour les Français et pour Federer

La dernière victoire française en date d’un tournoi Paris-Bercy remonte à 2008 avec Jo Wilfried Tsonga qui s’était imposé face à David Nalbandian. Il y avait eu deux autres victoires françaises (en 2001 et 1991 par Sébastien Grosjean et Guy Forjet en 1991) depuis la création du tournoi en 1990. Un tournoi que les tricolores apprécient particulièrement, devant leur public, mais faudra-t-il pour autant parier sur eux demain ?

Le Master Paris-Bercy fait partie des Masters 1000 de tennis, une série de neuf tournois annuels qui ont lieu en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

L’enjeu est de taille car même si le tournoi ne représente pas un grand prestige comme les Grands Chelems il rapporte plus de points que les tournois externes et constitue tout de même la seconde catégorie de tournois en importance.

Tsonga en particulier se dit vouloir faire «  un grand Bercy » et quoiqu’il soit pratiquement déjà qualifié pour le Master de Londres, il ne faiblira pas face à ses adversaires, à commencer par Garcia-Lopez qu’il rencontrera pour son premier match du Master français.

Gaël Monfils est le dernier français que l’on espère se qualifier pour les Masters de Londres.

Roger Federer remportera-t-il enfin ce Paris-Bercy cette année ou un Frenchy fera-t-il l’honneur du tournoi parisien ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères