Winga Poker va (aussi) quitter le marché français

Winga Poker va (aussi) quitter le marché français

Le 12/07/2012 | Réagissez à cet article 

Les fermetures s’enchainent en cette période estivale, quelques jours après l’annonce d’Iliad (Free) concernant son site Chilipoker, c’est au tour de Winga Poker faire ses adieux au marché français malgré un capital social de plus d’un million d’euros.

Winga Poker ferme aussi ses portes

Les mois se suivent et se ressemblent sur le marché du poker en France. Après une foule de fermetures qui se sont enchainées depuis le début de l’année, la période estivale est aussi celle des bilans. A ce titre, après la défection de Chilipoker, c’est le site Winga Poker qui annonce sa fermeture. Ce dernier est certes moins connu mais met clairement en avant les carences du système fiscal français en matière de jeu en ligne. L’Eldorado escompté il y a 2 ans ressemble plus à de la poudre aux yeux plutôt que d’une réelle volonté de créer une concurrence qui soit saine et surtout juste entre les opérateurs.

Après 2 ans, Winga Poker a jeté l’éponge

Créé en mai 2010, Winga Poker avait pourtant su tirer son épingle du jeu grâce à des bases financières solides. Toutefois, l’intense concurrence présente en France oblige les opérateurs à réaliser des coupes budgétaires et à manquer parfois d’imagination dans certaines opérations commerciales, pas à cause d’une mauvaise équipe marketing mais bien à cause de budgets réduits.

En France, on assiste à une concentration des opérateurs qui ne sont plus très nombreux. Les sites rentables sont rares et bien souvent il s’agit d’opérateurs publics, alors l’Etat a-t-il vraiment donné sa chance à tous les autres opérateurs ? La question mérite d’être posée.

3 joueurs pros sur le carreau

Parallèlement à cette fermeture, il est important de souligner que 3 joueurs pros sont sur le carreau. Espérons que ces derniers retrouvent rapidement une team qui les sponsorisera. Les prochains mois seront cruciaux pour le monde du poker en ligne en France car les fermetures peuvent s’enchainer faute d’une remise en cause du système fiscal des jeux en ligne, notamment au sujet du produit brut des jeux.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères