Winamax Poker Tour : 9 finalistes et une victoire française

Winamax Poker Tour : 9 finalistes et une victoire française

Le 07/03/2015 | Réagissez à cet article 

Le Winamax Poker Tour a livré ses secrets lors d’un final absolument épique. Au début de cette finale, ils étaient 9 joueurs à vouloir décrocher les étoiles. Mais le Français Olivier Decamps a eu raison de ce petit monde.

Les 9 finalistes et leurs jetons

Au tout début de cette finale du Winamax Poker Tour, il y avait donc 9 joueurs en lice. Après l’ensemble des premiers tours, le chipleader se nommait Wael Razouk avec ses 4,6 millions de jetons. Nul ne doute qu’il se voyait sans doute déjà crouler sous les billets.

Il était suivi de près par Jérôme Hananel et ses 4,2 millions de jetons, et, Stéphane Nabot et ses 3,9 millions de jetons. Le joueur arrivant avec la plus mince réserve était Etienne Ben Said et ses 1,1 million de jetons. Autrement dit, la finale pouvait être très courte pour lui.

13 heures de jeu en table finale

Après l’écrémage habituel lors des premières mains de cette finale du Winamax Poker Tour, les « gros » se sont retrouvés entre eux pour un dénouement extraordinaire. En effet, la table finale a duré plus de 13 heures et le heads up final plus de 4 heures. Celui-ci a permis à Olivier Decamps de remporter son premier titre majeur aux dépens de Shakil Gill.

Il est important de rappeler que le field de départ était composé de plus de 1 300 joueurs. Au final, le Français Olivier Decamps a su saisir sa chance en s’imposant après plus de 6 jours de compétition particulièrement épuisants. Selon ses propres termes, il est ravi d’avoir su concrétiser et de ne pas, pour une fois, s’être fait sortir de la bulle.

Il a senti, tout au long de la table finale, que ce titre ne pouvait pas lui échapper. Lorsqu’il a vu les chipleaders initiaux tombés les uns après les autres, il a compris que la victoire était possible. Notons que tout s’est parfaitement déroulé au Cercle Clichy Montmartre de Paris.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères