Anthony Roux et Winamax, c'est terminé
Le 13/11/2010 | Réagissez à cet article
La nouvelle est tombée le mardi 9 novembre sur le blog d’Anthony Roux. Son départ de la Team Winamax est officiel après trois années de service. Le site doit faire face à plusieurs départs depuis quelques semaines mis à part l’arrivée de Marc Inizan fin septembre.
Une sortie honorable
Le départ d’Anthony Roux va créer un vide au sein de la Team Winamax. Le joueur a tiré son épingle du jeu au cours de ces trois années passées à défendre les couleurs de son équipe. Avec trois finales en 2009, dont deux aux WSOP et une à l’EPT Prague et quelques bons classements sur certains tournois en 2010 (dont la 11ème place de l’Event 34 des WSOP), le joueur a confirmé ses talents. Au total, celui que l’on surnomme « Tallix » aura remporté près de 540 000 dollars.
Le prochain défi d’Anthony Roux, l’Asian Poker Tour à Macao, prouve qu’il ne se retire par du circuit des tournois.
Plusieurs départs en peu de temps
Cette fin de contrat fait échos aux départs successifs d’Alexia Portal et Guillaume de la Gorce. Les raisons du départ seraient celles d’un désir de retrouver une liberté totale de jeu, un retour au cash game sans pression.
Des transferts un peu partout
Winamax voit ses effectifs se réduire au profit de Full Tilt qui compte dans ses rangs une dizaine de joueurs tricolores, avec par exemple l’arrivée d’Alexia Portal (ex Winamax).
Un autre opérateur joue la carte d’une équipe de joueurs live : PMU Poker, qui recrute quatre nouveaux joueurs. Une équipe menée par Guillaume Darcourt, le vainqueur des WPT de Bucarest.