Les investisseurs intéressés partiellement par Full Tilt Poker

Le 25/07/2011 | Réagissez à cet article
Le 1er juillet dernier, une énième rumeur annonçait le rachat de Full Tilt Poker par un groupe d’investisseurs européens. Cet investisseur souhaiterait racheter partiellement l’entreprise. En effet, il ne serait intéressé que par les branches irlandaises (Pocket Kings) et britanniques, en plus des licences eGambling.
Les joueurs seront-ils remboursés ?
La situation des joueurs français reste toujours floue. En effet, les investisseurs européens ne seraient pas intéressés par le rachat de la licence de Full Tilt Poker en France. Selon un article de James Bennett dans le magazine EgamingReview, « Il n'est actuellement pas clair à savoir si l'achat inclurait également la licence française suspendue le mois dernier ».
Egalement, les joueurs américains n’ont d’autres choix que de compter sur les poursuites d’un groupement de joueurs qui rassemblent quelques personnalités du monde du poker, contre les actionnaires du groupe. Le joueur professionnel américain Todd Brunson, dont son compte avait été inactif suite à la fermeture du groupe, se serait vu rembourser 150.000 dollars en liquide par Howard Lederer, un des fondateurs de Full Tilt Poker. Toutefois, ces propos n’ont toujours pas été confirmés par le joueur en question.
Un contexte favorable au changement de situation de Full Tilt Poker ?
Cette affaire intervient alors qu’aura lieu demain l’audience publique du groupe à Londres. Ainsi, l'Alderney Gambling Control Commission confirmera, ou non, la suspension de la licence de l’opérateur. Le nom de l’avocat qui défendra la vente partielle du groupe commence également à circuler, il s’agit du Londonien Jeffrey Green Russell. Néanmoins, aucune réponse claire et précise n’a été apportée à cette affaire par le groupe.