Le « Bwin Poker Hero » a maintenant un visage

Le 21/06/2011 | 1 commentaire(s)
Le contrat de sponsoring mis en jeu par Bwin Poker, d’une valeur de 100.000 €, a été remporté le week-end dernier par « Thibavol », alias Thibaud Guenegou, à Paris. Ce contrat lui permettra de représenter Bwin Poker dans quelques tournois prestigieux pendant un an. Retour sur la réaction du vainqueur.
Une chance inestimable au Bwin Poker
Dès le départ, rien ne prédestinait le joueur à gagner le tournoi. Il avait tardivement créé un profil de Poker Héro et n’avait donc pas été sélectionné parmi les candidats que devaient sélectionner les internautes.
Le jury l’a toutefois repêché mais lorsque le tournoi commença, le début avait été quelque peu catastrophique. En effet, confronté à 99 autres joueurs, il avait perdu la moitié de ses jetons durant les vingt premières minutes. Cependant, son jeu s’est amélioré par la suite et a commencé à croire en la victoire en utilisant son jeu et en gardant son sang froid malgré la fatigue qui commençait à s’installer : « Le duel final est très long puisqu'il dure une heure et demi. La fatigue commence à monter. Je finis par l'emporter ».
Un futur joueur professionnel ?
Sa victoire, qui lui octroie un contrat d’une année avec Bwin lui permettra peut être de faire partie du cercle fermé des joueurs professionnels de poker. Tout de même, il reste conscient que cette victoire est une étape, certes importante, pour sa progression en tant que joueur de poker. Ainsi, il admet au journal 20 minutes dans une interview du 20 juin 2011, qu’il reste du chemin à parcourir : « Si je veux être renouvelé, il va falloir que j'apporte quelque chose en plus. A moi de faire un résultat dans une série prestigieuse ».
Bien qu’une belle opportunité se présente, le joueur de poker reste tout de même plus expérimenté sur les sites de poker en ligne et préfère opter pour la neutralité quant à sa performance en « live ». Son objectif reste de « réussir la transition du online vers le live ». Cette année, nous pourrons le suivre sur les tournois de poker les plus prestigieux du monde comme le Main Event à Las Vegas, le World Poker Tour à Amnéville ou encore le WSOPE à Cannes.