Bwin redistribue les cartes avec Raymond Domenech

Le 04/09/2010 | Réagissez à cet article 

Malgré une popularité en berne pour Raymond Domenech, « Le Parisien » annonce un renouvellement de partenariat entre Bwin Poker et l’ancien sélectionneur des Bleus. Pourquoi un tel choix de la part de l’opérateur de paris sportifs et de poker en ligne ?

« Qui veut battre Domenech ? »

Contre toute attente, l’opérateur Bwin a choisi de tirer profit de l’acharnement dont fait l’objet depuis quelques mois l’ancien patron de l’équipe de France. Déjà sponsorisé dans le passé par Bwin, « Raymond » s’est vu proposer par ce dernier de se remettre au poker lors de tournois réels et en ligne. Le but du jeu est simple et inhérent à tout tournoi : tenter d’éliminer l’adversaire. Seulement voilà, ici l’adversaire ne sera autre que l’ancien sélectionneur national, probablement la personnalité la moins appréciée des Français, et c’est ce qui pourrait faire les bonnes affaires de Bwin.

Le bookmaker compte ainsi attirer de nouveaux joueurs, qui gardent le gout amer de la défaite en travers de la gorge. Exutoire, soif de revanche, les supporters amateurs de poker auront ainsi la chance de remporter une victoire qui leur était passée sous le nez, au détriment du principal responsable.

De son coté, Raymond Domenech pourrait aussi y trouver son compte en y voyant une occasion de redorer son blason, de renouer un certain lien avec les internautes, et qui sait, peut-être pourrait-il en surprendre plus d’un ! Après son élimination au World Series of Poker 2009, à Las Vegas, il avait déclaré, en parlant de son intérêt pour le poker : « J'aime le stress permanent. La pression se renouvelle sans cesse. Des batailles se succèdent continuellement et le joueur est obligé de s'en sortir. Le poker doit être considéré comme une véritable discipline sportive. Je le compare à la boxe. Il faut un entraînement d'enfer avant d'arriver sur le ring. Et puis lors de la partie, il faut parer des coups, en encaisser et se révolter ». L’ancien sélectionneur semble en effet bien s’y connaitre en la matière.

Pour Bwin, tout est bon dans le sport, même la défaite !

Les malheurs de Domenech n’intimident pas Bwin. Il en faudrait plus pour détourner l’opérateur de jeux de son domaine de prédilection ; le sport, et plus particulièrement le football. Acteur et investisseur majeur du sport européen, il sponsorise de grandes équipes telles que le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’AC Milan, mais aussi la Fédération internationale de basket-ball et la MotoGP.

Entre un licenciement et l’affaire des bleus à Knysna (Afrique du Sud), Raymond Domenech fait toujours partie intégrante de l’actualité, et reste toujours très connu (à défaut d’être reconnu !) en France et au-delà des frontières de l’hexagone. C’est pourquoi Bwin a choisi d’aller à contre-courant, en misant sur le compagnon impopulaire d’Estelle Denis, étoile montante du poker… ou pas.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères