Dominique Faruggia
Le 24/05/2011
A l’occasion de la sortie au cinéma du film « Le Marquis », BarrièrePoker.fr avait décidé d’organiser un tournoi freeroll le 6 mars 2011. Ce dernier offrait la possibilité à 1.200 joueurs de défier le réalisateur Dominique Farrugia et Franck Dubosc, acteur principal du film, sur les tables virtuelles de Barrière.
« Le Marquis », un film mais aussi un tournoi de taille
Le tournoi programmé par BarrierePoker a connu un franc succès avec la participation des deux stars françaises. Le freeroll « Le marquis » était doté de 2.000 € de prizepool mais également d'un téléviseur Samsung et des places de cinéma pour voir la comédie « Le Marquis ». Quant aux joueurs ayant éliminé Dominique et Franck, ils ont encaissé une prime de 50 € sur leur compte BarrierePoker.
Dominique Faruggia, humoriste, acteur, réalisateur et producteur
Né en 1962 dans une famille de musiciens, Dominique Faruggia a débuté au conservatoire et a été batteur de rock. Il a commencé sa carrière sur Canal+ où il montait des bandes annonces et a ensuite occupé la fonction d’assistant de production. C’est ainsi qu’il a pu rencontrer Alain Chabat, avec lequel il a partagé sa passion pour le cinéma et les séries américaines.
Ses débuts à l’écran ont commencé en 1987 avec « Objectif : nul », la première parodie du groupe Les Nuls. Après la séparation de ces derniers, il s’est lancé dans le cinéma en tant que réalisateur et producteur. Il a aujourd’hui plusieurs films à son actif. On peut citer entre autres « Didier », « L’amour c’est mieux à deux », « Le Marquis ».