Après le Queen’s, on pronostique sur Tsonga à Wimbledon ?

Après le Queen’s, on pronostique sur Tsonga à Wimbledon ?

Le 14/06/2011 | Réagissez à cet article 

Hier, Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné en finale 6-3 6-7 4-6 face à l’Ecossais Andy Murray lors du tournoi sur gazon du Queen’s. Un super tournoi pour le Français, mais est-il raisonnable de parier en ligne sur lui au prochain Wimbledon ?

Sur PMU.fr, recevez un bonus exceptionnel de 75 € offerts en vous inscrivant dès maintenant et pronostiquez sur le tennis (dépôt minimum de votre part : 5 €) !

Le tennisman français proche de l’exploit

Il était proche de son sixième titre dont le premier sur gazon. Tsonga avait auparavant prouvé que les Français pouvaient accéder à la finale du fameux tournoi en battant Rafael Nadal, le numéro 1, en quart de finale. Mais il a aussi fait ses preuves en démontrant ses performances sur le terrain, balayant ainsi l’échec à Wimbledon l’année dernière en perdant en quarts de finale.

Il faut dire que la finale, dès le départ, n’a pas été favorable et a amplifié les difficultés du jeu sur le terrain, puisqu’elle devait avoir lieu dimanche et a été reportée en raison de la pluie abondante sur Londres. A ce propos, le joueur de tennis Dancevic, spécialiste du tennis sur gazon, expliquait toutes les difficultés du jeu sur le gazon lors de mauvaises conditions climatiques. En effet, pour le tournoi du Queen’s, il a déclaré : « Ici, c'est le jackpot, la loterie. On a l'impression d'être sur une autre planète. Je suis arrivé dimanche à Londres dans de mauvaises conditions. Il a plu. Je n'ai pu m'entraîner qu'une demi-heure avant mon match ».

PMU Sport pour gagner gros

Si certains d’entre vous vont pronostiquer sur Federer à Wimbledon, Tsonga pourrait jouer des tours aux grosses têtes de série cette année. Grâce à PMU Sport, vous avez l'occasion de gagner gros, à quelques jours du début du Grand Chelem britannique.

Wimbledon ? « Un titre si je peux »

Fait plutôt rare dans le tennis, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas d’entraîneur depuis le début de la saison. Dans une interview donnée au quotidien régional Ouest-France le 3 mai 2011, le tennisman voit en cette absence un « sentiment de liberté » lui permettant de « s’investir vraiment » dans ce sport. Souhaitant mettre toutes les chances de son côté, le joueur participera au tournoi d’Eastbourne avant de s’engager dans celui de Wimbledon. Il revoit ses ambitions à la hausse : « Je vais aller y chercher des points, et un titre si je peux. Je veux essayer de m'installer dans le Top 16 pour avoir une meilleure tête de série dans les prochains Grands Chelems ».

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères