ParionsWeb : pariez sur Nice-Lille (Coupe de France) avant ce soir

Le 19/04/2011 | 1 commentaire(s)
Le coup d'envoi de la première demi-finale de la Coupe de France sera donné ce soir à 20h30 en direct du Stade du Ray. En lutte pour le maintien en championnat, Nice reçoit le leader Lille qui reste sur une défaite et un match nul face à Bordeaux. Une surprise en Méditerranée n'est pas a exclure. Petites infos avant de parier sur ParionsWeb, le bookmaker de Bixente Lizarazu.
Comment parier ?
- Inscrivez-vous ici sur ParionsWeb gratuitement (dépôt d’argent facultatif).
- Bénéficiez d’un bonus de 100 € offerts.
- A vous de parier sur les matchs de votre choix !
Lille au complet et... avec le sourire
Interrogé sur l'importance de ce match, l'entraîneur lillois Rudi Garcia s'est montré très déterminé. « Pour nous l'objectif est de se qualifier pour la finale, vous vous en doutez bien. Que dire d'autre ? Il n'y a que ça qui va compter à la fin du match ». Le ton est donné.
Surtout que ses hommes, très soudés et aimant jouer ensemble, veulent ramener un trophée dans la capitale du Nord cette année.
Une Coupe de France essentielle qui n'a pas prit congé à Lille depuis près de 60 ans. « La dernière victoire du LOSC remonte en 1955, contre Bordeaux » se souvient Rudi Garcia, qui pourra compter sur la présence d'un groupe au complet. Hazard, Debuchy, Gervinho, Tulio, ils seront tous présents face à Nice.
Nice invaincu depuis 7 matchs
La tâche ne semble pas impossible pour l'OGC Nice. Fort de 7 matchs consécutifs sans défaite, les hommes d'Éric Roy restent sur un beau coup en championnat contre Monaco. « Il s'agit d'un match, d'une opportunité unique pour certains joueurs. Pour ma part, je me suis rendu deux fois au Stade de France. Et j'ai bien envie d'y retourner » assure le joueur Julien Sablé, qui garde en tête la dernière déculotté infligé par Lille à son équipe à domicile (0-2).
Élément important de la rencontre. Le stade. Le match se jouera à guichets fermés dans un match très attendu par les supporters. Une première depuis 1990 et le match de barrage retour pour le maintien dans l'élite devant Strasbourg (6-0). Autant dire que le sang-froid lillois risque d'être mis en ébullition.
L'atout Civelli, la der de Letizi
Il sera l'homme à suivre durant cette rencontre côté Nice. Renato Civelli, défenseur argentin de l'OGC, déteste perdre et marquera de très près les attaquants adverses. « Il a ce tempérament guerrier qui rejaillit sur l’ensemble du groupe. Avec lui, tu peux partir au combat. Il fait partie de mes quatre, cinq relais sur le terrain » explique confiant l'entraîneur Niçois.
Très bon joueur de tête, Renato Civelli sera titulaire ce soir et voudra une fois de plus tamponner la rencontre de cette grinta brulante qui caractérise les Argentins.
Si Civelli veut tacler, Letizi veut espérer. Espérer jouer encore un peu plus. « Même si notre adversaire est favori, je pense que ce sera du 50-50. Terminer au stade de France, j'y pense forcément de plus en plus. Il ne reste plus qu'une marche à franchir. Mais quelle marche ! Lille est très costaud » reconnaît le portier niçois qui raccrochera les crampons à la fin de saison. Impossible pour lui de s'arrêter en si bon chemin.