Qualifications Euro 2020 : les matchs à ne pas manquer

Qualifications Euro 2020 : les matchs à ne pas manquer

Le 12/11/2019 | Réagissez à cet article 

Pas de matchs de championnat cette semaine, place aux équipes nationales et aux qualifications pour l’Euro 2020.

La France à une victoire de la qualification

On repense encore à cette égalisation turque à la 82e minute, alors que la France avait dominé tout le match et venait d’ouvrir le score 6 minutes auparavant. Dommage, car sinon la France serait seule en tête avec 3 points d’avance sur la Turquie, et déjà qualifiée.

Avec actuellement 4 points d’avance sur l’Islande, une victoire en deux matchs ou deux nuls sont suffisants pour terminer au moins deuxième et se qualifier pour l’Euro 2020. Néanmoins, en terminant première de son groupe, la France serait dans le chapeau 1 du futur tirage des groupes de l’Euro 2020 et profiterait ainsi d’un meilleur tirage.

L’équipe de France peut encore terminer première de son groupe, à condition d’un faux pas de la Turquie. Ce qui est encore possible, car si les Français accueillent les Moldaves jeudi et se déplacent en Albanie dimanche, les Trucs accueillent les Islandais qui les avaient battus au match aller. Par contre, le dernier match de la Turquie ne posera pas de problème avec un déplacement à Andorre, une équipe bien trop faible pour menacer la Turquie.

Les bookmakers placent la Turquie comme le favori pour la première place avec une cote de 1,65, devant la France (1,95).

Les autres rencontres

Dans le groupe A, la République tchèque reçoit le Kosovo dans un duel pour la deuxième place derrière le Royaume-Uni. Pour le moment les Tchèques possèdent 1 point d’avance sur les Kosovars, et ils sont clairement les favoris dans cette rencontre (1,65 contre 5,35).

Au sein du groupe B dominé par l’Ukraine, un duel à distance s’annonce entre le Portugal et la Serbie séparés par 1 seul point d’écart. Avantage aux Portugais (1,05 contre 10) qui affrontent les deux derniers du groupe.

Le groupe C est sans aucun doute le plus intéressant avec les Pays-Bas et l’Allemagne à égalité et l’Irlande du Nord à seulement 3 points. La mission semble impossible pour l’Irlande du Nord qui accueille les Pays-Bas puis se déplace en Allemagne. Côté paris sportifs, l’Allemagne et les Pays-Bas profitent de la même cote (1,01) pour la qualification, tandis que l’Irlande du Nord est clairement moins favorite (10).

Dans le groupe D, l’Irlande est première avec autant de points que le Danemark et 1 point d’avance sur la Suisse, mais un match d’avance également. Si elle bat le Danemark lundi, elle peut espérer terminer à la deuxième place. Par contre, une défaite et l’Irlande serait reléguée à la troisième place. La Suisse (1,05) et le Danemark (1,15) sont d’ailleurs donnés favoris par les bookmakers.

Le groupe E est encore très indécis avec la Croatie qui possède 2 points d’avance sur la Hongrie et 4 points d’avance sur la Slovaquie. Seulement, la Slovaquie a encore 2 matchs à jouer contre 1 seul pour ses adversaires. Pour les parieurs, la Croatie (1,01) et la Slovaquie (2,25) semblent favorites.

Au sein du groupe F, la deuxième place semble promise à la Suède devant la Roumanie.

Rien de très intéressant dans le groupe G où les deux premières places semblent déjà figées pour la Pologne et l’Autriche. Idem pour le groupe I avec la Belgique devant la Russie, et le groupe J où la Finlande devrait logiquement conserver sa deuxième place derrière une Italie déjà assurée de terminer première.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères